• cadeaux :Réponse à Roland

     

    Il y a quelques jours j'avais mis cet article

    Paroles de Fée

     

    En réponse au  commentaire 

    (que je vous remets ci dessous )

    mais peut-on appeler ce bel écrit un commentaire, 

    ce serait dommage

    (je dirai que c'est un merveilleux cadeau )

      et bien que les   lignes qui suivent soient plutôt fades

    voici la  réponse  que je fais à mon Ami Poète

    Roland

    voici son commentaire

     

    Sur l'écorce de mes arbres d'enfance j'ai laissé mes empruntes.

    De mon canif  j'ai gravé mes initiales

    J'ai touché leur  cimes bien souvent

    Flirtant avec les oiseaux  

     

    Dans les arbres de mon enfance

    J'ai vu grandir les oisillons

    Et la pie voleuse qui ne m'a jamais rien pris

    Dans son habit noir et blanc me narguait bien souvent.

    "Attention petit, tu vas te perdre dans les nuages."

     

    Dans les arbres de mon enfance

    J'aimais alors jouer 

    Et sur les plus hautes branches

    Je me suis égratigné et même cassé un poignet.

     

    Toi le vieux chêne 

    Mon fidèle compagnon des jours heureux 

    Souviens-toi de notre amitié.

    Et de nos secrets  partagés

    Sous ton feuillage  bienfaisant.

     

    Ma rêverie m'a entraîné vers toi

    C'est grâce aux fées

    Porte toi bien, sois fort

    La forêt  ne saurait vivre sans toi.

    Roland

     

    Voici ce que je lui réponds:

     

    Poèsie  Réponse à Roland

    Ton Amie Celie  qui te remercie de ce partage

     

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:01

    Tus es trop bonne Célie mais cela me touche vraiment.


    Ce que j'aime dans nos échanges et ceux des internautes  c'est avant tout cette poésie qui sommeille en nous. A la moindre sollicitation, les mots viennent  et chacun répand sa semence pour que l'autre  s'abreuve et récolte le meilleur. Ainsi, les uns et les autres avançons dans nos écrits un peu comme dans des ateliers d'écriture...


    Mercie encore la Fée ta poésie voyage au delà de tout et ton imagination est fertile.Tu es le lien entre nous les poètes amateurs. Bravo yes


    Roland.

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 21:27

    Un très bel échange poétique!

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:44

    tu lui réponds par un très joli poème

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:04

    coucou céliandra

    de belles et poétiques lectures en cet article . bises et A+ du troubadour Emmanuel



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :