• Dipladenia

    Parlons auourd'hui

    "Dipladenia "

    puisque c'est le moment ou vous les trouvez en jardineries

    , dans toutes sortes de contenants allant du pot de diamètre 10 (,quelquefois même en godets de 7, trop petits pour moi)

    en pot de 10 , de  14, 17 avec tuteurs

      et en coupes qui sont pratique pour les porter aux cimetières  car ils sont très très résistants à la sécheresse. je trouve- c'est mon avis perso - encore plus que les géraniums

     

     Il faut quand même faire attention si vous les prenez maintenant 

    car les saints de glace ne sont pas encore passés et ils sortent de serres

    Mais que sont  ces plantes que l'on nomme

    Dipladenias?

    Leurs vrais nom est Mandevilla splendens

    (le plus courant que vous achetez est le Dipladenia Sanderi)

    qui est une plante grimpante volubile  gélive mais cela vous le savez,

    Elle a de grandes fleurs en trompettes rose rouges ou blanches 

    pour les plus communes mais elle existe en jaune aussi connue sous le nom

    Allamanda Cathartica 

    arbuste grimpant de la famille des Apocynaceaes(un peu comme le laurier rose ) et dont les fleurs et les feuilles sont identiques  a Dipladenia Sanderi 

    On commence en a trouvé des orangés vifs et couleur abricots

    ATTENTION  toutes ces plantes produisent un latex  caustique (irritant pour la peau)

    Elles demandent  un bon ensoleillement

    Vous avez pu constater qu'elle possedait de fines racines mais aussi des plus grosse tubéreuses . Celles dernières emmagasinent l'eau et lui permette ainsi de mieux résister a la sécheresse.

    Avant de jeter un plant qui a souffert du froid

     taillez et ne soyez pas trop pressez,

    attendez  quelques semaines.

    si vous avez un pot inoccupé mettez le dedans

    J'en ai fais souvent l'expérience et même actuellement avec la neige qui en a recouverts  cet hiver et la gelée quelques uns   repartent

    Dipladenia

    un peu de terreau" géraniums " un peu de corne ,de sang et de poudre d'os....

    "ils rattraperont les derniers achetés"

    Ces engrais sont organiques et peuvent se mettre par tout

    Cette année j'en ai pris des roses et des blancs

    Dipladenia

    et des blancs

    Dipladenia

    Dipladenia

    Dipladenia

     

    Le nom de genre Mandevilla a été attribué par le botaniste Lindley

    en souvenir de Henri Mandeville

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    veriismo_lagardere
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:48

    pas achetés cette année
    j'ai ajouté des rosiers
    amoureux des roses
    mon coeur sur elles se pose
    bisous d'un fé
    VL/Claude

    3
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:55
    Paquerette

    Je viens d'en acheter un rouge le pot fait au moins 17cm, c'est pour mettre sur la tombe de mon mari. Pour compenser la sortie des serres je le laisse un peu posé dans mon jardin afin qu'il s'habitue c'est abrité.

    Belle journée, bises

    2
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:30

    Elles reviennet d'une année sur l'autre et son résistantes. #Mon épouse en achète chaque année.

    Bon jeudi

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 09:38

        Baba chez toi peut Etre mais parce que tu habite une ile fabuleuse  la Corse ou tout pousse   quand j'étais sur le Bassin d'Arcachon le gel par moment ne pardonnait pas.  Merci pour tes commentaires. Bisous de fée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :