• Evolution d'un ficus Ginseng

    Le 28 juillet dernier je prenais ces photos.

    il s'agit d'un ficus Ginseng récuperé chez une amie

    qui n'en voulais plus car il était dans un triste état

    et perdait ses feuilles a tout va . Vous me connaissez maintenant

    Alors qu'ai je fais?

    Je ne pouvais laisser ce pauvre malheureux sans soins cela aurait été indigne d'une fée .

    J'ai achetéun pot pour  bonsaï

    l'ai rempoté

     et patience ......patience.

    Il a commencé a remettre des petites feuilles

    (les autres aveint été attaquées par des araignées rouges) et étaient t tombées une a une.

    J'en ai aidé quelques unes aussi car je ne voulais pas le traiter avec des produits chimiques.

     

    Peu de temps après  voici que sur son tronc une racine aérienne apparaissait puis ce fut une autre et encore une autre .

    Comme vous pouvez le voir sur certaines feuilles ces insectes piqueurs et suceurs avaient déjà bien travaillé

    Evolution d'un ficus Ginseng

     après 15 jours c'est a dire hier voici ces dites racines

    Evolution d'un ficus Ginseng

    Evolution d'un ficus Ginseng

    Une deuxième et une 3ieme arrive

    Evolution d'un ficus Ginseng

    Celle ci fait déjà2 cm

    Evolution d'un ficus Ginseng

    a côté de la première qui s'est enfoncée dans la terre une seconde arrive

    Evolution d'un ficus Ginseng

    après on me dira que la Nature n'a pas de ressources.

    Au fait a quoi vous fait penser son tronc?

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :