• Hommages aux Amitiés disparues

     

     

     

     
     
     
     
    Amitiés  ....disparues 
     

     

    J’avais un Ami

    Un pianiste

    Un poète

    Un rêveur

    Un homme au grand cœur

    Un jour

    Il est parti

    Lassitude, mélancolie

    Maladie ?

    Nul ne le sait aujourd’hui

    Rencontré sur le Net

    Il m’avait convaincue d’écrire  

      Pensez,

    Moi qui n’avais jamais tenu

    une plume de ma vie

    Ce ne fut pas simple sinécure

    Mais un soir devant son insistance

    Je m’y résolue

    Des années après cette rencontre

    Sans savoir pourquoi

    Il nous a abandonné :

    Son blog, Vous et Moi

    Il est parti vers une autre  destinée

    Que nous ne connaissons pas

    Il s’appelait Matheo

    Math,    ta gentillesse

    Ta répartie, tes écrits

    Nous manquent

    Ton blog toujours libre d'accès

     Se couvre petit à petit de publicités

    quel sacrilège pour tes écrits publiés

     

    Alors

    A quand l'Ami?

    ....... 

     

    J’avais un Ami

    Un poète

    Qui ne vivait qu’à travers ses vers

    Et ses innombrables écrits

    Il connaissait par cœur

    La biographie  de tous grands Auteurs

    Il s’endormait souvent tard dans la nuit

    Un livre de l’un deux posé sur sa poitrine

    Il avait toujours dans ses poches   de quoi écrire

    Les vers qu'il traçait

        Au travers d’eux

        C'était Sa vie

    Puis il eu ce jour maudit

     

    Ce jour où cette maladie

    Après l’avoir fait tant souffrir

    L’emporta au paradis

    Tu me manques l’ami

    Alberoz

    Tu manques aussi  à tous tes Amis  

        

     

     

    amitie-photo.jpg      

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:45

    un bel hommage au coeur de tes rimes

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:41

    Bel hommage que tu fais là à tes deux amis à la plume facile dont j'aimais visiter le blog.

    Où qu'ils soient je leur renouvelle mes sentiments d'amitié.

    Bises Célie et bonne journée.

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:16

    hélas il y en a qui abandonne pour une raison ou une autre et d'autres c'est la maladie qui les frappent et les fait partir vers un monde meilleur mais pour tous on a tjs une pensée qui se tourne vers eux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :