• Incroyable mais vrai

    Incroyable mais vrai

    Je n'ai pas l'habitude de mettre au jardin des dalhias

    mais cette année  j'en ai mis quelques uns trouvés

    en solde dans l'hyper marché du coin.

    Sur la pochette il était marqué dalhia nain jaune vif

    comme je devais tailler mon rodhodendron assez bas (50 cm) pour qu'il retrouve une forme normale

    je me suis dis pourquoi pas faire un "tit" massif de ces fleurs

    Et voilà ce que cela donne en ce moment

     j'ai fini par retrouvé son nom 

      Dahlia Kelvin Floodlight

    je comprends mieux maintenant.

    d'une jaune lumineux avec des capitules(têtes )très doubles larges de

     25 à 30 cm, les ligules ou pétales  font bien les 4cm de larges sur une longueur de 12 cm voir plus

    Il est superbe

    Incroyable mais vrai

     

    Incroyable mais vrai

    Incroyable mais vrai

    Incroyable mais vrai

    mesuré il fait les 30 cm de large plus qu'une assiette plate

    Incroyable mais vrai

    demain je vous montrerais son cousin

    qui est aussi gros mais moins spectaculaire

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 6 Juillet 2019 à 09:51

    J'aime énormément ces fleurs...

    Merci pour les infos et ces images.

    Bises et douce journée.

    1
    Mardi 2 Juillet 2019 à 23:02

    Ah oui lumineux mais de nain qil n'a que le nom même pas l'aspect.

    Beaux clichés

    Bonne soirée;



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :