• La lac de Chambon

     

    Je vous fais découvrir en ce jour un photographe amateur....

     mais je suppose qu'il se dit amateur par modestie

    Les magnifiques photos de mon ami

    Patrick Pignard

    dont la page Facebook est ici

    m'ont inspiré ces quelques lignes

    Ce lac?

     Je le connais bien...

    Régulièrement J'y viens

    Et quelques soient les saisons

    Toujours, il me ravie

    Toujours  il m'étonne.

    car  suivant ma sensibilité du moment

    suivant mon regard, quelquefois intrigué

    et encore et toujours   étonné

    je constates  que je n'ai point tout vu

    Certaines  choses  se dévoilent

    et c'est un bonheur entier

    Sous  les feuillus,

     Les malicieux  coprins se montrent

     Et leurs robes  noires et blanches

    Se dressant vers le ciel

    Contrastent énormément

    Avec les feuilles mordorées.

    Ce chemin ?

    combien de fois l’ai-je   parcouru ?

     Patrick, je ne saurais te dire

    Mais le bruit de mes pas sous ses  futaies

    Sur les mousses épaisses qui  a mon passage

    De malhurlaient,

     car sans le couloir hélas  je les écrasaient

    Ou entre les hêtres, les pins et noisetiers

     je découvrais leurs  chatons

     qui sous le vent léger se balançaient

    Me font dire que la France recèle biens des trésors

    Souvent inconnus, ignorés ou délaissés

    Belle est la ballade  autour de ce lac 

    et la baignade  durant l'été  dans ses eaux

    est a conseillée

    La lac de Chambon

    La lac de Chambon

     

    La lac de Chambon

    La lac de Chambon

    ce Magnifique lac de Chambon se trouve au coeur de l' Auvergne

    et je sais que certains d'entre vous , mes amis,

    le connaissent.

     

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Samedi 16 Mars 2019 à 13:10

    Belles images ! 

    Je connais un lac Chambon mais il se trouve en Berry près d'Eguzon dans l'Indre. 

    C'est la rivière Creuse qui l'arrose.

    Merci Céliandra et Patrick.

    3
    baba
    Samedi 16 Mars 2019 à 11:29

    Un beau regard sur ce superbe  lac !

    Bon dimanche !

    2
    Samedi 16 Mars 2019 à 11:09

    Merci beaucoup, c'est gentil.

      • Samedi 16 Mars 2019 à 11:16

        Merci a toi d'avoir accepter ce partage

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :