• Le Monde des Fées (5) : un restaurant....

     

    Le Monde des Fées (5)

     

    UN RESTAURANT ELFIQUE

    suite du  monde des Fées N°4

    Voici où nous allons être hébergés  

    Et prendre notre diner

     C’est,   dans notre  pays,

     Un des restaurants  des plus renommés

    Sa réputation n’est plus à faire

    Car il est connu depuis des siècles

     Les menus que l’on y sert

     Sont très originaux et raffinés 

    Cysthée, la Fée qui le  gère

    Est à la tête d’une dizaine  de cuisiniers

    C’est une  restauratrice hors paire.

    Elle peut en quelques secondes

    Vous concocter une recette

     Qui régalera le plus fin des palais

    Et qui vous laissera bouche bée

    Ses plats sont très bien présentés

    Et ses produits de premier choix

     

    Elle  savait depuis longtemps que nous devions passer

    Et nous attendait avec  ces inséparables compagnons

     Voici donc Kot le Rât, qui sera votre serviteur

    Attention ! Il est très malicieux,

    Et prend souvent plaisir à taquiner

    Ceux qui séjournent ici, même pour une nuit  

    Ce n’est pas méchant

     Mais cela peu  être  quelques fois très agaçant.

    La Fée qui est assisse en contre- bas sur ce gros bolet

     C’est  Ithaë la femme  de chambre,

     Elle  vous  a préparé

     Un bon lit douillet  fait d’herbe sèchée

     De brins de lavande et de serpolet.

     Attentive mais discrète elle est à votre service  

    Et vous guidera à travers les nombreux dédalles

    Chambres et couloirs de l’hôtel.

    Sans elle vous pourriez facilement  vous perdre.

    Apres avoir saluer nos hôtes

    Nous irons nous  détendre et nous  rafraichir

    Un peu  dans le lac bleu

    Ensuite nous partagerons avec les autres convives

    Le diner qu’ils vous ont spécialement préparé 

     

     

    Le Monde des Fées (5) : un restaurant....

     

     

     

    A suivre

    Baignade dans le lac bleu

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 23 Février 2016 à 11:13

    Je viens m' inviter au festin , une simple goutte de rosée pour la boisson me suffira et pour le plat principal un bouton de rose en chemise de pétale de lys ha ha ha .

    Gros bisous marseillais à bientôt pour la suite ...

    Renée (mamiekéké).

    9
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:06

    Bonsoir Céliandra,

    Je suis arrivé jusque ici en suivant le parcours, selon les étapes respectives toutes indiquées, tout comme je le fais plus intuitivement lorsque je réalise mes sorties "nature"avec mon appareil photographique. Ici pas de photos mais des images et des pensées imaginées selon tes écrits édictés sans doutes par l’âme d'une vraie fée.

    Pour te raconter mon histoire:

    Au cours de mes nombreuses sorties, je me suis aperçu qu'une fée était souvent là à mes cotés. Au début je ne m'en souciait pas mais aujourd'hui je sais qu'elle est là présente et même mieux que ça puisque j'ai été désigné son élu. Je ne l'ai pas encore rencontré mais je communique avec elle depuis déjà quelque temps. Tout ça pour dire que parfois une merveilleuse rencontre peut arriver alors que l'on y croyait plus guère....

    Merci pour ce beau voyage

    Martial

     

     

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:52

    A suivre

    Au bord du lac bleu

     

    Pas de lien :'(

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:51

    Pourtant il est bien dit

    dans les vieux écrits,

    ne consommait pas la nourriture des fées,

    sinon de leur monde vous reviendriez jamais !

    6
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:59

    Il me tarde de connaître la suite de ce fameux restaurant ;-).

    P.S. : bien contente de te relire.

    5
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:31

    Les vacances étaient agréables,le site ainsi que le ersonnel de cet hotel bien sympathique, à retenir

    Bises       

    4
    Jeudi 27 Juin 2013 à 14:13

    Si tu peux va chez Paquerette....   Merci... Jean

    3
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:07

    Il m'a l'air très charmant ce restaurant. Reste plus qu'à trouver l'entrée !

    Bises et agréable journée.

    2
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:58

    Un moment bien agréable... merci, Célie.

    Bisous doux et belle soirée à toi.

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 07:30

    C'est dur de rencontrer un fée... un vrai fée......Sourires !!!

     

    Belle journée avec bises de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :