• Les Végetaux: Petite info du jour...

    voici une obtention qui  ne pas passer passer inaperçue

    et qui embellir vos jardinières

    Il s'agit de ceci:

     

    ’un label  rouge vient d’être décerner a notre célèbre

    Géranium  roi du balcon,

    après les rosiers Dahlias et sapin . 

    Sa floraison est parait il exceptionnelle

    L' obtention à ce fameux label  lui a été donnée après 3 ans

    de recherches intensives  et un cahier des charges plus que strict

    C’est donc une cinquantaine de variétés

    Et de surcroit Françaises

    "cocorico"

    qui ont été sélectionnées,  

      et sont disponibles dans certaines jardineries

    dont Marcada Magenta 

     Toscana Vilettalilac 

    et l'americana white splash

    Les Végetaux: Petite info du jour...

    Les Végetaux: Petite info du jour...

     

    Les Végetaux: Petite info du jour...

     

     Leur croissance est très rapide

    et surtout bien régulière

    avec une floraison abondante

    qui résiste  très bien à la sécheresse

    Comme pour tous mes végétaux

    un bon terreau si possible pour géraniums

    de l'engrais organique

    sang corne et poudre d'os 

    un autrte petit conseil

    qui va surement vous arracher le coeur

    et qui surprend toujours lorsque je le donne

    A la plantation de ceux

    enlever toutes le fleurs fanées cela va de soi

    mais aussi les boutons près à s'ouvrir

    Je sais cela parait bizarre

    Mais cela va profiter à votre plante

      et lui permettre de plus vite s'enraciner

    elle ne peut mettre en haut^les fleurs  en en bas , les racines  en même temps

    c'est pour cela que souvent,  les plantes sont longues à démarrer

    Valable aussi pour toutes 'les plantes molles'

     

    Ps: pour plus de conseils, et pour ne pas faire de "bêtises "

    vous pouvez poser vos questions à la suite de ce post

    pour  beaucoup de plantes

    et je n'aies pas" la science infuse"  j'essayerai de vous répondre

    Le Monde auquel je tiens particulièrement( normal pour une fée de la Nature)

    comme les autres d'ailleurs est très vaste et très complexe.

    Le nombre de variétés, de sous variètés ,de couleurs, surtout d'après les photos peuvent être trompeuses

     

     

    je reste a votre disposition

    Ps: pour plus de conseils, et pour ne pas faire de "bêtises "

    vous pouvez poser vos questions à la suite de ce post

    Pour  un certains nombres d'entre elles

    et  bien que je n'aies pas" la science infuse"  j'essayerai de vous répondre

    Le Monde auquel je tiens particulièrement( normal pour une fée de la Nature)

    comme les autres d'ailleurs est très vaste et très complexe.

    Le nombre de variétés, de sous variètés ,de couleurs,

    surtout d'après les photos peuvent être trompeuses

    Celi

     

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 20 Mai 2017 à 20:34

    J'ai semé des graines l'année dernière et j'ai eu de beaux géraniums et j'ai recueilli des graines et cette année j'ai réussi à en avoir 16, que j'ai planté dans mes jardinières

    J'aime beaucoup les géraniums

    Merci pour tes conseils

    Bisous

    Am

    4
    Samedi 20 Mai 2017 à 17:19

    Quoi de plus naturel qu'une fée
    Les fleurs sont ses alliées en beauté
    Merci de ta disponibilité
    Dorénavant mes géraniums soignerai
    Avec l'aide du cœur de ma gentille fée
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    3
    Samedi 20 Mai 2017 à 14:04

    Merci jolie fée. Mais bon, je laisse le merle se régaler. Je pense qu'il m'en laissera si la pluie nous épargne. Pour l'instant, les cerises ne sont pas encore mûres.

    Merci de tes conseils.

    Bises, Michel

    2
    Samedi 20 Mai 2017 à 11:28

    Bonjour petite fée.

    Sang, corne et poudre d'os. On dirait une recette de magie...

    Les plantes doivent se régaler!

    J'aimerais bien avoir un beau jardin. Encore faut-il s'en donner la peine. 

    Je t'admire!

    Mes cerises commence à mûrir, et déjà, les merles les savourent.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

     

      • Samedi 20 Mai 2017 à 13:54

        A Micromick...

        je t'assure que tu peux en mettre partout !!!mes clients au début sceptiques ce sont aperçus que c'était valable et pour tout (conseils de pro) , sauf dans ta soupe MDR

        Les miennes aussi mais c'est un jeune cerisier qui ne m'a  donné qu'une poignée de fruits l'an dernier et j'ai eu de la chance car comme chez toi la gente ailée s'est régalée.

        A moins qu'il ne soit très grand ne peux tu mettre un filet?

        ou des CD pendus aux branches, ou encore  des boules antimites dans des bouteilles.

        Percez des trous dans les bouteilles

        et les suspendre dans le cerisier. Les merles n'aiment pas l'odeur.

        On peut aussi accrocher des harengs ou sardines dans les arbres.Bon je reconnais que pur nous l'odeur n'est pas top mais bon a choisir.... MDR

        bisous tout plein



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :