• Nouvelle découverte

    Nouvelle découverte

    Avis aux amateurs d'orchidées

    Ces jours ci une nouvelle espece d'orchidée vient d'être découverte au Japon. Ce pays pourtant est connu pour ses recherches sur la flore  qui est étudiée depuis des siècle.

    tout a fait par hasard un botaniste de renom Kenji Suetsugu,

    chercheur à l'université de Kobé

    a été attiré par un pétillement de couleur rose, un camaïeu de violet

    et de rose sortant des plates-bandes d’un particulier.

    a sa grande surprise, nulle part cette espèce été repertoriée parmi les 28000 connues.

    La voici en photo. elle ressemble a du verre ou une fleur en sucre filé

    Nouvelle découverte

     

    Mais si je mets en honneur cette fleur

    il ne faut pas oublier que chez nous,  en plein confinement exactement le 26 Avril dernier

    du côté de Villeneuve Tolosanne (Banlieure toulousaine)

    une autre variété  sauvage  a été aussi découverte .

    Elle se nomme Ophrys Ficalhoana 

    et normalement se trouve dans la Péninsule Ibérique en Andalousie et   au Portugal

    Sa présence très rare demande a ce que nous la protégions.

    donc  :INTERDICTION FORMELLE de la cueillir

    Nouvelle découverte

     

     

     

     

     
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:24

    Bonjour Céliandra

    C'est une magnifique orchidée ! C'est merveilleux qu'on trouve toujours de nouvelles sortes de cette magnifique fleur 

    J'en ai déjà vu sur le bord des sentiers de promenade  des toutes petites mais superbes et en effet il ne faut pas les cueillir ni marchez dessus.

    Je n'arrive jamais à les garder, et pourtant je pense faire ce qu'il faut pour les soigner... et exception qui confirme la règle, j'en ai une qui refleurit depuis déjà 2019... 

    Bisous

    Am

    4
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:26
    lubyemy38

    quelle merveille cette fleur

    merci du partage biz

    3
    Mercredi 22 Mars 2023 à 14:02

    Oh la belle que voici ! 

    J'en ai entendu parler ce matin à la radio (France Info) mais je ne l'avais pas encore vue. 

    Chez moi, ou plutôt avec moi, les orchidées ne sont pas toujours très vaillantes, malgré les soins et les conseils que j'ai pu rechercher ... 

    Merci Celi pour cette belle découverte.

    2
    baba
    Mercredi 22 Mars 2023 à 09:44

    Ah oui !. C'est la fleur préférée de mon épouse et il y en a à la maison en permanence 

    Dès que je verrai cette nouvelle variété .....

    Bon mercredi

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 09:55

        Baba,

        chez moi aussi j'en ai allez on va dire une trentaine

        mais  ce sont les plus connues comme les Phalaenopsis

        et les Cymbidium dont comme les premières je fais des boutures ,

        quelques Catleya,Cambria

        et Sabots de Venus. Le meilleurs des créateurs en France ?

        Vacherot et Lecoulfe



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :