• Papier de toilette

    En ces jours si sombres nombreux achètent

    des monceaux de papier toillette

    Mais pour quelle raisons?

    je viens de visionner une video qui,

    si elle s'était passée il y a plusieurs mois aurait prêter à sourire voir à rire.

      c'est vraiment du n'importe quoi

    A partir  de cela je me suis demandée comment les gens dans siécles passés faisaient

    j'ai trouvé plusieurs  écrits et je vous les mets ici

    l'histoire du papier toilette

    qui fut inventé par deviné qui et pour qui??

    Pour   les empereurs chinois de la dynastie Song à partir du Xsiècle

    voici les liens

    et un autre

    des Grecs à nos jours.

    Papier de toilette  

    je pense que nous allons avoir   le temps de lire ces quelques lignes

     il parait qu'il n'y a si longtemps que cela les journaux étaient les bievenus (MDR)

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:50

    Je n'ai même plus de papier journal,mon abonnement  au quotidien local est numérique...Mdrrr

    Mais bon prudent j'ai gardé un bidet dans mon coin toilette !

    Bonne journée

    4
    AGRUIDD Bruno
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:01

    ce matin je me posais la même question  et une voisine m'a repondu ceci:" quand y'en a un qui éternue, y'en a dix qui ch...dans leur froc !!! "

    Humour ,humour noir ,  mais je n'ai pas d'autre réponse à cette question!

    Je trouve cela aberrant, ainsi va le monde ..mais où va- t-il?

    Dans ma jeunesse on utilisait des carrés de papier journal accrochés à une esse dans les toilettes au fond du jardin ... aujourd'hui, nos fesses sont devenues si délicates !!!

    L'ennemi que nous combattons est invisible, il tue et tout cette peur est légitime

    mais nos anciens  ont su garder la tête froide , essayons de retrouver leur dignité exemplaire! 

    Bonne soirée à tous et bon courage! 

     

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 22:10

    Bonjour gentille fée.

    Ton premier lien "Là" ne s'est pas ouvert chez moi...

    Quand j'étais plus jeune, on se torchait au papier journal.

    Le boucher nous servait sa viande dans du papier journal.

    Même les frites au coin de la rue étaient servies dans un cornet de papier journal.

    Chose impossible aujourd'hui...

    Passe une bonne nuit.

    Bise

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:02

    Merci pour ce travail de recherche intéressant, je vais suivre tes liens et lire tout ça. Ce matin je suis allée faire quelques courses (rien de plus que d'habitude) et effectivement j'ai vu des personnes avec des chariots pleins... de papier toilette, de rouleaux d'essuie-tout... de la folie !!  même avec une bonne gastro, ils auront du stock pour longtemps et tant pis pour les autres. Pas de lait ni de farine, le pain ils l'achètent par douzaines, impressionnant. 

    Comme Pâquerette, j'ai connu la cabane en bois et le papier journal, ainsi que les feuilles de fougères dans la forêt !! on était moins douillet hi hi !!

    Bonne fin de journée

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 15:59

    Quand j'étais enfant, les toilettes; une cabane dans le fond du jardin et le papier; journal. Cela nous parait incroyable maintenant enfin nos tuyauteries seraient vite bouchées aussi.

    Bon après-midi Céli



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :