• Photo: Passiflore....

    Bonjour

      les vacances si l'on peut dire se terminent plus tôt que prévues...

    Je repartirai plus tard

     en revenant voici ce que m'offre ma Passiflore Alata

     

    plante liane

    au feuillage persistant

    Tépales  rouges pourpre  enchâssant de mauve mes  étamines exubérantes.

     fruit juteux et très sucré

    e merveille olfactive.

    fragile aux vents , aux gelées

     plantation  dans un sol humifère et frais, bien drainé néanmoins

     

    bouton de 8 cm

    Photo: Passiflore....

    Début éclosion

    Photo: Passiflore....

     

    Regardez ces longues étamines

    Photo: Passiflore....

     et ce coeur magnifique

    Photo: Passiflore....

     

    Je ne vous parle pas de l'odeur délicieuse

    Photo: Passiflore....

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:36

    quelle belle fleur

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:29

    coucou céliandra

    de jolies photos. bises et A+ du troubadour

    8
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:56

    Elle t'a réservé unsuperbe cadeau, ta passiflore! Tes photos progressives ont beaucoup de charme! Bisous, chère Céliandra,

    Lorraine

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:58

    Je suis conquis
     Sous le charme aussi
    Une fleur : un paradis
    B I Z
    VL/Claude

    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:51

    Bonsoir Céliandra,,,

    jolie cette fleur,,,un très beau coeur,,,j'aime,,,

    je te souhaite une douce et belle soirée,,,

    Bisous Bisous,,,La Mure

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:11

    Waouh, elle est SUPERBE.

    4
    Lancelot
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:50
    Elle est superbe
    la nature nous régal de ses couleurs !!
    Bisou
    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 17:17

    Woawwwwwwwww, elle est extraordinaire cette Passiflore, et cette espèce est pour moi une découverte.
    Merci et bonne soirée à toi. 

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:25

    Cette plante est magnifique, et en plus elle a un pouvoirhappy je l'adore surtout en soirée!!!

    bisous

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:14
    bernieshoot

    elle est superbe, quel beau cadeau



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :