• Photos: Citrus Lemon en mutation

     

     

    Dans mon jardin

     un évènement.....

     

     jusqu'à présent un de mes citronniers

    donnait chaque année une multitude de bons fruits bien juteux.

    Cette année voilà que l'un d'eux un Citrus  Lemon

     

     

    se met  à" muter"

    et me donne  ci dessous en formation

    sur une seule branche-

    une  Main de Bouddha  que l'on appelle

    Citrus medica var. sarcodactylis

    son porte greffe serait- il au départ un cédratier?

    Je pensais qu'il avait était greffé sur un  oranger trifolié-

    Poncirus trifoliata- que j'ai aussi

    (très longues épines piquantes et branches très tourmentées

    qui  soi disant aurait servi de couronne au Christ))

    A cette question et devant la formation d'un tel fruit très parfumé-

    comestible ,utilisé en cuisine  découpé en fines lanières

    pour agrémenter une salade ou  en fruit confit...

    je reste perplexe et attend  patiemment la  suite

    de cet évènement

     

     

     

    Sur cette photo vous en voyez  en arrière plan un citron bien jaune

    et par devant... 'cette étrangeté.'

    j'ai  juste à côté de lui  un cédratier

    avec des fruits déjà bien formés.(gros comme des pamplemousses)

    Ce citronnier aurait  il été pollinisé

    par une abeille qui venait de se régaler du pollen 

    du cédratier?

    that  is the question....

       

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:17

    J'avoue que je n'aurais pas pensé à un citron en le regardant. :)

    4
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:11

    cocu céliandra

    oh la curieuse forme citronné en croissant de lune ou en  banane jaune dorée !!!!!!!!!!!

    bises et A+ du troubadour

    3
    Mardi 21 Juin 2016 à 10:40

    Il commence effectivement à en prendre la forme mais pour l' instant il n'a que deux doigts ce qui n' est déjà pas si mal que ça . HA HA HA .

    Bon mardi gros bisous marseillais

    Renée (mamiekéké).

    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:39

    et bien, heureusement que tu t'y connais bien dans ce domaine car effectivement un tel fruit peut laisser perplexe.

    1
    babacmoi
    Mardi 21 Juin 2016 à 09:01

    Tout est possible chez dame nature;Il faut donc observer et attendre.....

    Bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :