• Photos: Mon aventure par " Gras Duc "

     

    Bonjour

    La Maitresse des Lieux  me nomme" Gras duc"

    C'est vrai je dois le reconnaitre

     je suis horriblement gourmand

    J'adore les noix, les noisettes, les gâteaux,etc...

    Tel que vous me voyez ici je suis tout prés de la Fée

    À peine 1m

    Je n'ai pas peur d'elle car je sais que jamais elle ne me fera de mal

    Au contraire

    En quelques phrases je vais vous raconter une anecdote

     

    Un après midi, alors qu'il faisait horriblement chaud

    Et que je mourrais de soif

    Je me suis approché du bassin

    Ou nage tranquillement mes copines les carpes

    Mais j’ai fait un faux pas

    Et plouf,

    Me voila entrain de barboter, si l’on peut dire

    (grrrrrrrrrrrrrrr j'ai horreur des bains)

    A mon grand désespoir.

    Impossible de remonter sur la terre ferme

    Les abords étaient trop glissants

    J’allais me noyer et faisais grand bruit

    En plus j'avais peur que mes copines

     ne viennent, pour s'amuser,

     me  mordiller la partie charnue de mon individu -

    Lorsque en entendant le bruit de l'eau

    La  fée est alors arrivée,

     Quand elle me vit  ,  en courant., elle repartie

    j'étais complètement paniqué

    Plus je remuais ,  plus du bord je m'en éloigné

    moins j'y arrivais ,plus de forces je perdais

    j'étais complètement  exténué

     En fermant mes petits yeux

    je me suis mis alors à prier le Dieu des Ecureuils

    et je me dis

    ' Gras Duc t'as bien vécu mais là mon vieux tu es fouttu 

    c'est la fin "

    et là j'entendis  une voix qui disait" Viens Gras duc, ,

     Aller accroche-toi ,tu ne risques plus rien. Je suis là..Viens mon beau  Gras duc

    Sur ! j'étais au ciel...  parmi les anges

     Dans un dernier sursaut  de vie  je reconnu  ces intonnations .

       je les rouvris et vis la Fée qui tenait un bâton...

    Malgré la peur qui me tenaillée

    je finis  au bout d’un moment à me hisser je ne sais comment  dessus

    Elle me tira doucement vers la berge tout en m'encourageant

    Sautant alors sur un galet j’étais  sauvé.

    Je parti me mettre à l'abri tout en haut d'un pin,

    rougissant comme un beau diable, de me montrer aussi minable

    Quelques jours plus tard ,alors que j'étais plus présentable

    je fis  une sorte de troc.

    Pour qu'elle  puisse m'immortalisé .

     Mais contre, devinez quoi?

    HIHIHI

    Mes friandises préférées

     Signé :

     Gras Duc

     

    (   HISTOIRE VRAIE  )

     

     

    20.jpg

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 20 Août 2013 à 23:15

    une belle histoire

    4
    Lundi 19 Août 2013 à 17:12

    Très joli conte pour enfants ! ...et pour adultes.

    Tu lui as bien appris à prendre la pause !

    Bizzzz

    3
    Anicoline Profil de Anicoline
    Lundi 19 Août 2013 à 15:25

    Superbe Gras Duc!!!! une histoire qui finie bien

    bisesss

    2
    Lundi 19 Août 2013 à 15:00

    pauvre gras Duc, heureusement que tu étais là pour lui venir en aide ...

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 07:48

    Merci pour ce conte, bien conçu !!

     

    Belle journée Célie avec bises de nous deux



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :