• Poésie (32) Combien de temps me reste-t-il

     

     

     

     

     

     

     

    Combien de temps me reste-t-il

    Pour venir te voir

    Aller et venir

    Sans que mon corps entier

    Ne  tremble et ne s’agite ?

     

    Aussi incroyable que cela soit

    Je te sens, te devine

    Même si quelques fois

    Des milliers de kilométres

    Me séparent de toi

     

    Tout de toi me manque

    Ton odeur, ta couleur ta douceur

    Je suis comme ce poisson volant

    Qui ne peut vivre sans son élément

     

    Combien de temps vais-je avoir

    Pour caresser ton corps palpitant

    Toujours en mouvement

    Pour goûter tes larmes au gout de sel

    Pour sentir sur ma peau

    Ces fines gouttes d’eau

    Que tu disperses en l’air

    Lorsque ton cœur est en colère

     

    Pour voir sous les rayons ardents,

    Ton corps se mouvoir ,s’étirer,

    Se tiédir sur le sable blanc

    Et venir à mes pieds

    Y mourir, lentement

     

    Combien de temps me reste-t-il

    Pour t’entendre au loin rugir

    Ou te voir bondir au-delà des écueils

    Roulant entre tes flancs les gros plus navires

     

    S’il te plait mon Ami L'Ocean

    Dis-moi

    Combien de temps me reste-t-il ?

     

     

    Poésie (32) Combien de temps me reste-t-il

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 11 Février 2014 à 10:32

    bonjour Céliandra

    très joli poème, une belle déclaration d'amour à Monsieur l'océan .

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 22:37

    encore très longtemps ... je l'espère pour toi ;-).
    Encore un bien joli poème.

    Bisous.

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 07:02

    J'espère encore beaucoup.... Pour toi et les tiens, même si certains jours c'est dur !!

     

    Bonne journée Célie, avec bises de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :