• Poèsie: A qui la faute

    Je pense que ces quelques lignes que je vous remets ici 

    sont toujours et peut être encore plus   d'actualités. 

                                                         Sur un clip  de mon ami Philkorfutur Music

     

     


    Si je suis si légère
    Avide des nouveautés dernières
    Si pour un oui ou un non
    Je rougis et me mets en colère,
    Si à la moindre contradiction
    Je pars en guerre,

    A qui la faute ?

    Si abandonnée de tous,
    Je me noie dans la bière
    Où à la nuit la tombée
    Pour oublier celle que je suis
    Ou celle que jamais je ne serai
    Je me « shoote »sans aucune manière
    A qui la faute ?


    Si enfermée dans ma chambre
     je pleure à chaudes larmes
    Parce que j’en veux à la terre entière
    Car je ne sais plus comment ou quoi faire
    A qui la faute ?


    Si j’hésite souvent par peur de trop
    Ou pas assez en faire
    Si devant les copains je fais tout pour leur plaire
    Afin qu’ils ne se moquent, ou qu’ils me rejettent,


    Si j’arbore régulièrement des allures guerrières
    Ou si je prends par moments
    Des poses de petites filles perverses
    A qui la faute ?

    Si mes parents se rongent les sangs
    Quand je les accuse à tort et à travers,
    De tous mes maux sur terre


    Quand ils me découvrent inanimée
    Le visage contre terre
    Et que je leur dit
    Que je n’en peux plus
    De ce sombre Univers
    Qu’un de ces jours
    Je vais me « foutre en l’air »


    Ces  malheureux ne savent plus
    Quoi faire pour estomper ma douleur
    Qui me brise le cœur
    Et avec ses   griffes immenses
    Me lacère toute entière


    Mon Dieu , A qui la faute ?

     

    Image du Blog manga2702.centerblog.net

    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 21:40

    bonsoir , ah oui ça la question reste sans vrai réponse ! 

    très beau texte à méditer ! 

    merci bises beau weekend  A+ 

    ps : oui il y a eu le marché de Noel et beaucoup de monde mais ça été quand même

    j'ai publié Bordeaux en fin d'année  ...

    http://albert-danielle.eklablog.com/bordeaux-et-les-decors-de-fetes-a211569542

    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:36

    A qui la faute!!!!!Mystère!!!

    bises

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 11:08

    Je ne sais que dire... tu dépeins si bien le quotidien que traversent certains adolescents, et même certains adultes !

    Merci pour ce poème.

    J'espère malgré tout que toi, tu vas bien, ou du moins le mieux possible.

    Bisous et douce journée.

    4
    Samedi 5 Avril 2014 à 00:28

    le tout si cela est est de pouvoir parler à une personne de confiance et compétente pour t'aider à évacuer ce qui te ronge

    3
    Vendredi 4 Avril 2014 à 18:22

    bonjour Céliandra

    un texte qui reflète parfaitement une partie de la jeunesse égarée 

    qui survient dans ce monde moderne ou tout est abordable le bien comme le mal 

    le tout est de savoir prendre le bon chemin et alors oui la question ( à qui la faute  ) 

    prend tout son sens et qui pourra donner la bonne réponse ?

    bisous et bonne soirée..

    2
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:32

    coucou Céliandra

    très joli poème. Une belle description au coeur de tes rimes, du temps de la jeunesse , où il y' a des ages où chacun se cherche un peu lui même ,souvent à trouver comment grandir mais pas trop vite , comment sortir du coin de l'enfance , être un peu à la frontière des deux ,pas vraiment encore, adulte et peut être un pas de moins vers l'enfance , un temps où se glissent: les premiers émois, les grands bonheurs les instants de solitude,les merveilleux partages de l'amitié, les rebellions,les découvertes (---) Un tout du temps présent de dame jeunesse qui  porte vers demain,. Oh différents,divers et persos destins qui au fil des étapes, des chemins de chacun , crée jour après ,son avenir

     

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:05

    Ce texte,

    Si réaliste,

    Est le reflet de ce que je traverse actuellement,

    Que dis-je,

    De ma jeunesse perdue,

    Il y a tant d'âme qui hurlent à l'aide,

    Mais comme je l'ai écrit dans le premier tome,

    De mon Voyage Initiatique,

    le texte "Silence Hurlant",

    Les appels à l'aide,

    Les plus alarmants,

    Sont toujours les plus silencieux,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :