• Poèsie: Cadeau de Roland....

     

     

    Cadeau de  Roland

    il y a quelques mois Roland m'offrait ce texte....

     Le Poète ....à la Dame

    Madame ! Je vous offre ces mots dit le poète.

    Un peu de mon cœur qui vole en éclats.

    Mon âme écorchée ne connaît point de fêtes

    Quand j’écris que l’amour est mort ici-bas.

     

    Une fleur à la main ou à la bouche

    Je dessine pour vous tous vos rêves

    Mon imaginaire parfois vous touche

    Quand ma prose s’offre au jour qui se lève.

     

    Je dépose sur le papier vos larmes

    Qui ne sont que le reflet de votre vie,

    Mes vers apaisent votre vague à l’âme

    Des jours, des heures qui s’enfuient.

     

     

    Madame,Comme vous je pleure en silence

    Le seul refuge que mon âme aspire alors

    Quand tout devient noir et absence,

    Est la poésie, ma terre d’exil, mon décor

     

    . Souvent silencieux, le regard transparent,

    Ma pensée recherche la rime

    Sur des mots encore mouillés et tremblants

    Ponctués par les sanglots de mon cœur qui déprime

     

    Quand, Madame, votre sourire moqueur

    Eclaire mon âme d’une douceur enfantine

    Une tendre émotion surprend mon cœur,

    Mon visage alors de rouge s’illumine

     

    Madame, laissez-moi vous offrir mille printemps

    Mon âme connaît aussi le parfum des roses

    Cueillez cette fleur, il est encore temps

    Ne laissez point votre porte close

    Roland

    ........................................

    En partage.......  pure fractale

     Poèsie:  Cadeau de Roland....

    Merci tout plein  Ami des Fées

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 17:10

    Rien à ajouter, c'est une Merveille!!!!

    bisous

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:14

    Merci Célie


    Merci de faire partager ma modeste poésie. Ma présence est discrète et même plus en ce moment estival. Je regarde le ciel bleu qui lui aussi est un peu en vacance, mais celui de mon cœur est toujours présent. Bien des choses à toi la fée, ton blog respire et sa poésie est une bouffée d'oxygène.


    Bien à toi Roland

    4
    Lundi 18 Août 2014 à 21:42

    un bien joli cadeau ;-).

    3
    Lundi 18 Août 2014 à 16:42

    un très joli cadeau

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 09:18

    C'était un magnifique cadeau.

    Merci de l'avoir partagé avec nous.

    Prends bien soin de toi, Mme la Fée.

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 08:45

    Très belle poésie remplie d'émotions.

    Bisous Célie et bonne journée, pluie encore ici!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :