• Poèsie: Espèrer tu le dois....

     

     

    Sur une musique de Michel Pépé

    "Hommage à la vie..."

     

    Espérer

     

     

    Espérer, Tu le dois !

    Espère  encore

    Ne baisse pas les bras !

    Ne te décourage pas !

    Allez viens, avec moi

     Je t’emmène en voyage,

    Comme autrefois.

    Courrons au fond du jardin

    Et poussons ensemble

    La mystérieuse porte en bois.

    Entrons dans notre monde

     Celui des rêves et des songes,

    Et vois… Ici nous sommes les rois.

     

    Entends-tu les hautbois ?

    Ils nous accueillent avec joie.

    Au bout des brins d’herbes

    Les gouttes de rosée frémissent

    A l’approche de nos pas.

    Les oiseaux volètent par ci par là.

    Leurs plumes sont douces comme la soie.

    Ici le ciel est toujours bleu Roy.

    Sur le lac , sous l’œil narquois des oies,

    Les écureuils dégustent les noix.

     

    Au milieu d’une clairière Les chevreuils festoient.

    Viens t’assoir près de moi.

    Reposes-toi . La route est encore longue

    Aussi bien pour toi que pour moi

     Regarde nos Amis, Ils nous attendent

    Ils croient en Toi

    Si tu es là ,Ils savent pourquoi

    Allez rien n’est encore fini

    Ne baisse pas les bras !

    Tu dois espérer encore

    ET Avoir

    la FOI

     

     

     

     

    Pouvez vous me dire si vous écoutez les vidéo/ musique que je mets en début de certains articles

    Merci d'avance

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:51

    on dit tjs que l'espoir fait vivre et c'est qu'il en faut dans la vie ainsi que de la patience

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:20

    coucou céliandra

    joli texte. J'écoute parfois les vidéos mais pas toujours . bises et A+ du troubadour Emmanuel

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:26

    Bonjour petite fée,

    ce texte est vraiment jolie,

    par contre,

    je n'écoute pas toujours la musique que tu mets en début d'article,

    puisque j'écoute déjà ma propre musique pour lire des textes,

    Et je pense que nos différences musicales sont particulièrement opposées,

    mais j'ai écouté ce que tu m'as demandé d'écouter,

    et j'admet que cette musique atmosphérique est très reposante,

    Bonne journée,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :