• Poésie :J'ai fais un rêve...

     

     

     

     

     

     

    J'ai fais un rêve ...

     

    Par un après- midi ensoleillé

    Sur une chaise longue, allongée

    Réchauffée par les premiers rayons

    Du soleil de févier, j’ai fais un rêve

    Un rêve merveilleux où tout était parfait

    Il n’y avait plus ni batailles ni guerres ,

    Ni haine, ni hostilités, ni mendicité

    Dans le monde Entier

    La nature partageait ses trésors

    Avec   bonté et   générosité

    Car tous les Hommes

    La respectaient et l’aimaient

    Ils se régalaient sans en abuser des richesses

     Qu’elle   leur donnait sans compter

    Il n’y avait plus qu’Amour et Paix

    Tous les êtres   avaient changé

    Il n’y avait plus de querelles, plus d’avidité

    Ils étaient tous satisfaits, rassasiés

    Ils étaient enfin bons et gais  

    Heureux de vivre sans se demander

    De quoi le lendemain allait être fait

    Aujourd’hui j’ai fait un rêve

    Dans le Monde entier  

    Les Hommes étaient tous Frères

    Mais qu’importait la couleur qu’ils avaient

     

    Aujourd’hui j’ai fait un rêve

    Mais j’ai bien peur

    Qu’il ne se réalisera jamais

     

     

       Poésie :J'ai fais un rêve...

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Steph
    Mardi 7 Juin 2022 à 19:32
    Quel merveilleux rêve Celiandra, si il se réalisé quel bonheur pour tous ,les hommes Mère Nature
    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:33

    coucou Céliandra

    oh voici un merveilleux rêve, espérons qu'il puisse se réaliser un jour , loin des mornes aspects des humains (guerres,brutalité,pouvoir malsain---) , oh oui espérer un bel élan de sérénité , de paix au fond des coeurs ,d'éclaircies intérieures ---)

    A+ du troubadour Emmanuel

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:03

    ce sera dur pour que ce rêve soit un jour réalité mais on peut tjs rêver à la paix

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:54

    Qui sait ?

    Si toutes les bonnes volontés s'unissent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :