• Poésie: Ne cesser jamais ....

     

     

     

     

    sur une musique

    de Peder B. Helland

     

     

     

    Ne cessez jamais de vous battre pour Elle  

     

    Liberté ?

    Vous m’avez bien appelé ?

    Ai-je bien entendu ?

    Ce n’est pas un malentendu ?

    Vous m’avez durement acquise !

    Depuis des millénaires

    Vous Les Hommes de cette Terre

    Vous luttez pour me conserver

    Alors continuer !!!

    Faites tout ce qui est en votre pouvoir

    Pour me garder.

    Vous avez combattu comme des forcenés

    Afin que, dans vos cœurs meurtris,

    Je ne sois plus un rêve, une utopie

    Souvenez- vous de tous ces corps

    Agonisants et gisants sur les champs de bataille

    Ou même en ce moment dans des  villes des rues,

    Des places connues du monde entier

    Souvenez-vous

    De tous ces morts jonchant les sols

    Jetés pèle- mêle,

    Dans des fosses isolées

    Afin qu’on ne les retrouve jamais

     ces Hommes  et je dirais ces femmes ,

    ces enfants mêmes, avec courage

    Avaient osé un jour à grands cris

    Me réclamer

    Ils avaient osé crier

    « Liberté ! »

    Combien d’entre eux furent,

    Et sont toujours emprisonnés

    Enchainés et suppliciés

    Souvent museler ou mutilés

    Avec pour certains d'entre eux 

    la langue coupée

    Afin que mon nom Liberté

    Ne soit jamais plus prononcé.

     

     

    Toujours de nos jours, dans le sang

    Vous m’appelez, me suppliez

    de ne jamais vous laissez "tomber"

     

    Oser vous exprimer

    Oser toujours dire ce que vous pensez

    Oser discourir sur un sujet

    N’ayez pas peur de ceux

    Qui exigent votre silence

    Vous êtes  des Millions   chaque jour à  m'apeller

    et si vous n'êtes plus de ce monde,

    sachez que d'autres prendrons aussitôt le relais

    N’ayez pas peur d’être « contré »

    Car si vous vous taisez

    Vous me perdrez à tout Jamais

    Vous perdrez le droit,

    Ce droit fondamental que vous,

    Hommes de cette terre

    Vous possédez

    Et qui vous donne le droit d’exprimer

    Votre pensée

    Moi liberté

    je vous donne le droit unique

      De vivre

    De lire,

    D'écrire et de penser

     

    poésie: ne cesser jamais ....

     Celiandra

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:23

    un très joli poème et oui il faut oser défendre ses droits

    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:55

    Oui, il y a des libertés qui s'avère devenir un véritable esclavage, aussi nous devons bien comprendre ce qu'est la liberté....

    Bonne fin de journée

    Jean

    4
    Jeudi 7 Août 2014 à 15:05

    Poème  très bien écrit!!!

    Mais cette liberté est très dure à garder!!!

    gros bisous

    3
    Jeudi 7 Août 2014 à 14:31

    coucou céliandra

    très beau texte.

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    2
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:36

    Il faut la protéger à tout prix.

    J'aime ce poème, Celiandra.

    Merci.
    Passe une douce journée.

    1
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:36

    Eh oui, la cage peut même être dorée, cela reste une privation de liberté


    bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :