• Poésie: Olivier....

    Olivier

    A vec  ses  300ans

    -un tout petit plus que moi-

    son tronc sculpté, creusé

    Montre qu'il a dû se battre pour vivre

    Et pendant des années, souffrir

    L'an dernier je l'ai adopté

    et depuis on ne se quitte plus

     lorsque je suis que près de lui

    je revis

    Lorsque j'entends sa voix

     Qui doucement murmure mon nom

    je m'assois contre son tronc tourmenté

    et le calme en moi, se fait

    Il me raconte bien des choses

    Au sujet des Humains

    qu'il ne trouve pas si Humains que ça

    et se désole du manque de sagesse de certains.

     

    Olivier  arbre de légendes

    malgré ton grand âge tu es resplendissant

    et grâce à la déesse Athéna

     qui un jour te fit sortir de Terre

    tu représentes la force et la victoire,

     la sagesse et la fidélité,

     l'immortalité , l'espérance

     la richesse et l'abondance.

    Que tu vives longtemps mon ami

    Poésie: Olivier....

    Ton Amie Celiandra

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    popopopo
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:22

    j'aime ton petit poème

    j'imagine la nymphe

    allongée sur l'herbe

    grise buvant la lumière

    bleuie verdie de l'arbre

    miraculeux qui à lui

    seul exprime tout le mystère

    de la Méditerranée...

    NOTRE'MA-MAMAN TERRESTRE

    qui a nourri mon imaginaire

    bercée mon enfance

    celle d'un enfant pauvre

    qui tartinait son pain

    d'huile vierge et verte

    en le frottant d'ail

    d'un adolescent amoureux

    des formes créatrice

    des vieux oliviers

    de la colline enchantée

    du souvenir

    guy

    olivier tutélaire

    7
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Samedi 2 Septembre 2017 à 19:04

    L'arbre de vie
    A son tronc on s'unit
    j'ai un bonsaï olivier
    J'adore lui parler
    merci de ce partage
    sois sage
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    6
    Samedi 15 Février 2014 à 11:13

    bonjour Céliandra

    un bel arbre l'olivier

    5
    Mardi 6 Août 2013 à 17:18

    Bonjour..;

    Quel arbre étonnant...  ces  vieux arbres vraiment sont surprenants...

    Amicalement

    Jean

    4
    Lundi 5 Août 2013 à 23:39

    Les arbres sont nos amis... certains les oublient trop souvent.

    Pourtant, ils ont tant à nous apprendre, tant à nous offrir !

    Merci pour ce moment partagé, Celiandra.

    Passe une douce soirée.

    3
    Lundi 5 Août 2013 à 23:24

    Reste bien à l'ombre de l'olivier, Cliandra, il te parlera de sa voix douce et tu comprendra son langage, comme une fée.

    Lorraine

    2
    Lundi 5 Août 2013 à 23:20

    Splendide ton olivier.

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 5 Août 2013 à 23:13

    l'olivier un bel arbre qui vit longtemps des secrets il doit en connaître

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :