• Qui suis je 3

    Qui suis je 3  

    tout d'abord vous trouverez la reponse du N° 1

    dans les commentaires

     

    je suis d'origine d'Afrique australe

    et fais partie de la grande famille des : Amaryllidaceae

     William Burchell et John Bowie en 1815 et 1820

     

    Je suis une Herbacée sempervirente 

    Et une plante d'intérieur

    avec des feuilles vertes en forme de lanière

    Mes fleurs en bouquets s'épanouissent au bout d'une longue tige d'environ 40 cm pouvant aller jusqu'à 60 cm

    Ma floraison a lieu de février à juillet (hémisphère nord)

    ou de juillet à septembre (hémisphère sud, dont Afrique australe)

    soit jaune ,

    orangé  ou rouge orangé

    je n'aime pas le plein soleil mais une bonne luminosité

    la température hivernale ne doit pas être inférieur a 10° car ma floraison peut être compromise.

    Je ne dois pas avoir trop d'eau car cela me fait pourrir mon collet et mes racines...

    Je suis hyper résistante

    je suis? .....

    Qui suis je 3

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 25 Avril 2019 à 10:18

    un poétique bonjour fée Céliandra, en passant par ici. A+ du troubadour Emmanuel

     

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 11:36

    Bon jeudi ☼

    estrelita2_3.gif

     

    4
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:38

    Bonsoir Céliandra ,,, 

    Je connais pas cette fleur ,,, elle est très belle ,,, j'aime sa couleur ,,,

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    3
    Samedi 6 Avril 2019 à 15:31

    Bonjour Celiandra. 

    Un clivia, peut-être ? ... Mais sans conviction ... 

    Bonne fin de semaine.

    2
    baba
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:00

    Lumineuse cette fleur dont je ne connais pas le nom !

    Bon samedi

    1
    Samedi 6 Avril 2019 à 09:59

    J'ai pas le temps de chercher ,passe un doux 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :