• Qui suis je? Rareté 2

    Comme promis je poursuis cette rubrique "rareté"

    voici une autre étrange  fleur

    mais combien captivante

    elle fait partie de la grande famille des orchidées

    vous me direz mais on les connait...

    certes les plus banales si l'on peut dire. Mais la famille est grande; que ce soit en terrestres ou en épiphytes . Je ne vous citerai que les Phalaenopsis

    le Paphiopedilum,  Calteya, le Sabot de Venus ou paphiopedillum,

    ,le Cymbidium

    (le miens fait en ce moment au moins 1,50 de diamètre et a pour l'instant 6 fleurs

     

    c'est une de mes fleurs préférées

    a la maison je n'ose les compter

    Ce sont toutes des "communes"

    mais leurs floraisons me ravie

     celle que je vous présente sort vraiment de l'ordinaire

    On la trouve en Amérique tropicale voire les Andes

    et il en existe une dizaine d'espèces

    leurs pseudobulbes cylindriques jusqu'à  coniques

    produise 3 feuilles molles lancéolées , larges et fortement ridées et feutrées

    a leurs base s viennent de superbes fleurs  a tépales cireux

    Température minimum 11 °

    climat tempéré

    a moins d'avoir une serre ce que je n'ai pas, pour avoir une hygrométrie très élevée

    sa culture n'est hélas pas pour moi.

    Pour  les rares personnes qui en possèdent

    il ne faut pas brumiser les feuilles

    au risque de voir apparaitre de nombreuses maladies cryptogamiques

    ainsi que tous les indésirables que nous connaissons.

    Pucerons  quelque soit la couleur,

    cochenilles surtout les farineuses

    et les araignées rouges qui peuvent aussi être jaunes.

     Ces  inflorescences surprenantes 

    me font penser a des couffins avec des bébés

    et vous a quoi vous font elles penser?

    La Nature est Belle alors protégeons la.

     

    voici  l'   Anguloa Uniflora

     

    Qui suis je? Rareté 2

     

    Si vous avez besoin de conseils sur les végétaux je peux peut être vous aider..

    Alors n'hésitez pas

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:59

    Magnifique !

    Mais je n'arrive à en conserver aucune chez moi... hélas !

    Bisous et douce journée.

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 21:35

    On dirait des nouveaux nés dans leurs berceaux! superbe

    Bonne semaine.

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:10

    Bonsoir Célie ,,, 

    l'orchidée est aussi ma fleur préférée ,,, En ce moment elles fleurissent et au total j'en ai 20 ,,, 

    Celle que tu présentes est magnifique ,,, j'adore ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :