• Secrets de Fée

    Je ne sais si vous connaissez ce produit mais  je suppose que oui

    Je le conseillais à mes clients  pour chasser les opportunistes  du jardin

     En ce moment ils se développent à grande échelle sur tous vos végétaux

    car le temps leur est propice

    Mes dipladenias entre autre étaient ces jours ci envahis par ces indésirables

    car je le répète pour ceux qui ne savent pas

    si vous avez des pucerons automatiquement vous avez des fourmis

    ces demoiselles les elèvent comme leurs propres rejetons,

    Petite explication

    Les pucerons se nourrissent de sève riche en sucre et sont des insectes piqueurs et suceurs

     Leurs déjections sont ainsi liquides, translucides et sucrées :

    c'est le miellat. (ce liquide translucide un peu collant )

    Les fourmis en sont très friandes

    elles les soignent donc  au mieux  en leur "grattouillant "si je puis dire  leurs abdomen avec leurs pattes)

    en repoussant même les prédateurs de ces dits pucerons(  les larves des syrphes et celles des coccinelles 

     Elles peuvent même les transporter d'une feuille à l'autre pour continuer à avoir leur mets préféré  et même les transporter  sur une autre plante

     

    Je parle du savon noir mais surtout pas n'importe lequel  celui de

    Marius Fabre

    qui est excellent pour les pucerons et enlève la fumagine causés par ceux ci

    Il est tout à fait naturel saponifié et cuit en chaudron contient de l'huile d'olive

    sans colorant et biodégradable (utilisé en culture biologique)

    Seulement ce produit ne sert pas qu'a

    cela

    Pour les artistes peintres aussi

    je m'en sers pour nettoyer mes pinceaux

    En les laissant tremper quelques  heures dans ce mélange 

    deux cuillères à soupe de ce savon pour 6 d'eau.

    Cela est très efficace pour les remettre en état (plus que certains produit  chers achetés en magasins)

    il  leur rend les poils souples et  enlève les taches de peintures acrylique sur

     les tissus et nous nous tachons souvent

        Seulement  ce n'est pas tout

    pour les Animaux

    il sert de shampooing   pour les chiens  les vaches les chèvres  et les chevaux dans les haras

    et assure un beau poil brillant

    Il nettoie les vitres et les inserts de cheminée

    enlève les taches de gras sur les nappes et les serviettes

    et..... a encore d'autres multiples utilisations que vous découvrirez si vous en faite l'achat

    Je précise que je ne suis pas sponsorisée par cet établissement  MDR

     

    Mon actinidia entre autre était ces jours ci envahis par ces indésirables

    après deux jours le voilà sain.

    Secret de fée

    Si vous connaissez ce produit je serais heureuse de savoir si vous l'utilisez

     

    Secrets de Fée

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:41

    Je vais en parler à mon jardinier ... (de mari) ;-). Merci beaucoup pour toutes ces précisions. 

    2
    baba
    Samedi 12 Juin 2021 à 18:01

    Je vais en parler à mon épouse c'est bon à savoir...

    Bonne soirée

    1
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:23

    En fait, j'en ai entendu parler mais je ne l'utilise pas...

    Merci pour toutes les précisions que tu donnes.

    Bisous et douce journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :