• Steph le rouge gorge

    Avant une nouvelle pause pour ce blog

    et comme je vous l'ai promis hier dans l'article précédent

    voici Steph

    pendant une bonne 20 de mn j'ai pu le prendre en photo

    le caresser, l'embrasser sans que celui ci se montre inquiet

    J'ai du vraiment lui faire comprendre qu'il devait s'en aller car j'étais un tantinet en retard.

    Comme a l'accoutumée quand je rentre ,pour me délasser le temps du déjeuner 

    je me mets en "tenue d'apparat"

     Un vieux pantalon  de jogging

    vers 1heure alors que sur la terrasse je buvais mon petit café,

    il est venu sur la table  du salon de jardin

    m'a regardé et  tranquillement ,s'est approché.

    Puis sur mon genou, il s'est posé.

    J'ai tendu la main..il est venu   puis sur mon épaule s'est installé

    Dans la maison nous sommes entrés pour prendre l'appareil photos

    Nulle crainte il avait , curieux de tout il était

    Puis nous sommes retournés au soleil  sur la terrasse et nous avons tailler "bavette"

    Que de choses il m'a conté

    De là ou il était, il trouva le moyen de venir sur mon chemisier

    (pas facile de boire mon tit café .....MDR)

    puis juste avant de partir, de revenir sur mon épaule.

    Après quelques cui cui cui heureux , dans les chênes  il est parti

     

    voici donc les clichés

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

    Steph le rouge gorge

     

    je suis certaine que si je n'avais pas été à la "bourre"

    pendant encore un long moment il serait resté....

    Steph le rouge gorge

    Ceux qui me connaissent  savent très bien que ce n'est pas la première fois que cela arrive

    . Si vous voulez voir d'autres photos , d'autres  oiseaux comme

    Flap le faucon crécerelle

    Flip et Fifi  les mésanges

    Pipiou père,

    Zip  , le léard vert

    GrasDuc l'écureuil

    Beau mais imprudent.. le papillon etc...

    . il suffit de se rendre dans la catégorie Mes amis les Animaux.

    ..Bonne visite et merci pour vos coms

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Steph
    Dimanche 28 Mai 2023 à 22:28
    Il a un joli nom ce beau rouge gorge
    10
    Stephane
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 23:24
    Quelle superbe aventure, de quoi retourner au boulot l'esprit en maraude
    9
    verismo-lagardere
    Dimanche 9 Mai 2021 à 14:25

    les oiseaux sont capables de reconnaître
    ceux qui dans leur nature aime tous les êtres
    a plus forte raison quand ils trouvent une fée
    ils ne se sentent pas en danger
    bien au contraire
    leurs cœurs chante la terre
    Bisous d'un fé

    8
    Lundi 18 Février 2019 à 19:36

    c est un bel oiseaux pas farouche , facile d approche mais la c est génial un beau moment de partage  

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:40
    Siger Bzh
    Chouette aventure de dame nature. Il se sent bien à tes côté ce bel animal. Bises l'amie
    6
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:41

    Incroyable.

    Tu es vraiment une fée.

    Comme j'aimerai avoir ce don.

    Mon rouge-gorge est plutôt méfiant.

    Je le vois peu.

    Ce sont surtout les mésanges charbonnières qui viennent se restaurer.

    Merci pour ta gentille visite.

    Bise, Michel

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 16:57

        coucou Miche et merci de ta visite.

        Ce lien te plaira t-il? et saches que je ne mets pas tout sur mon blog car souvent je ne peux prendre des photos... Mes mésanges a longues queues sont de retour avec beaucoup de monde ...MDR

        Je  mettrais d'autre photos d'oiseaux que j'ai pris en vacances

        bisous de fée

    5
    Mardi 30 Octobre 2018 à 19:08

    C'est magique... et Steph sait bien que tu es une fée. :)

    Bises et douce soirée.

    4
    Mardi 23 Octobre 2018 à 16:24

    très joli petit oiseau

    ils deviennent rares, en ville 

    3
    Samedi 20 Octobre 2018 à 15:25

    Superbe tout simplement.L'instinct animal ne se trompe que rarement.Cet oiseau sait qu'il tu es son amie.

    Il va revenir.

    Bon week end.

    2
    Mister
    Samedi 20 Octobre 2018 à 10:12

    Magnifiques clichés ! à croire que ce sont les animaux qui apprivoisent les fées !

    Une proximité qui relève du mystère...

    Bises et bonne journée. Mister



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :