• Stephanie la .....

    Bonjour

    je suis Stephanie la "tit souris"

    c"est ainsi que me nomme celle qui dans le monde végétal et surtout animal est connu de beaucoup et qui vous l'avez deviner est la fée

    Je vais vous narrer

    une histoire peu commune qui est arrivée a mes soeurs il y a quelques années

    Certains  me croiront, d'autres pas

    mais vous savez , avec La fée tout est possible et   il faut s'attendre à tout

    et tout peut vous surprendre

    Vous n'avez qu'a lire  les histoires racontées par ex : Pipiou le rouge Gorge,

    Flap le faucon crecerelle de passage

    Fifi la mesange

     Moise le hérisson.

    sur il y en a d'autres mais bon

    Voici une histoire

    qui, il y a quelques années s'est répandu à la vitesse grand V,

    et c'est pourquoi lorsqu'on voit Celiandra  notre peur  au bout de quelques instants s'en va automatiquement

    Un jour qu'une de nos  soeurs se baladait dans le potager de la dite fée

    elle ne fut pas assez rapide pour échapper aux griffes acérées d' un gros chat

    qui attendait que les moineaux qui picoraient ici et là, lui fassent un bon déjeuner

    De justesse elle échappa a une mort certaine 

    mais y laissa quelques poils et bien sur son dos il y eu de belles griffures

    En entendant ses cris de douleur

    la fée vers elle se précipita et la prit dans ses mains

    Apeurée notre soeur n'osa bouger

    A sa grande surprise, elle fut transportée dans la maisonnée

    mise dans une grande cage aux barreaux serrés

    Ne pouvant plus bouger,  elle pensait que sa vie ici allait se terminer

    Quelle ne fut pas sa surprise de voir que ce n'était pas le cas

    Après l'avoir délicatement soigner, puis coucher dans un peu de foin séché

    Elle la laissa ainsi durant une partie de la journée

    Dans la tête de notre amie la souris  tout était flou et elle se voyait prisonnière et pour elle la liberté était sacrée

    Pendant des jours elle eu droit a des mets 

    auxquels elle n'aurait jamais  penser ni gouter

    comme des noix des  copeaux de chocolat

    Elle s'habitua à la voix et aux mains qui la soignaient,

    puis petit à petit  dès qu'elle pu se déplacer

    d'elle même vers la main tendue  se dirigea

    Pour remercier de l'avoir sauver des griffes du chat,

    elle se mit a s'amuser dans sa cage dorée

    tournant a n'en plus finir dans une roue destinée

    plus aux hamsters qu'à une souris blessée

    poussait des petits cris des qu'elle voyait son amie

    Un  jour malheureusement  la fée prononça  certains mots qui l’intriguèrent,

    et la rendirent durant plusieurs  heures inquiète

     

    -Dis ma petite souris, dis Stephanie il va falloir que tu me quittes,

    Que tu retrouves ta liberté chérie  car tu es guérie

     te garder ici, ce n'est pas Ta vie  et je n'en ai pas le droit  .

    Tu  manques cruellement à ta famille bien qu'elle saches déjà

    a quel  point tu n'es pas  malheureuse ici

    Dehors il va falloir te montrer encore plus prudente que d'habitude.

    Fais bien attention a toi. sois prudente mon amie

    Un matin, la Fée  ouvrit la porte et sur la pointe des pieds

    s'en alla car à cette petite bête elle s'y était attacher

    mais en aucun moment elle devait le lui montrer

    Stephanie ne savait quelle décision prendre,

    rester près de la fée son Amie, ou rejoindre sa tribu

    qui   lui manquait il fallait bien reconnaitre la vérité aussi dure qu'elle soit

    Elle pris la deuxième solution. La meilleure

    Pour remercier la fée de l'avoir sauver

    elle se promis de parcourir le monde entier et de narrer cette histoire Vraie

    a tous ceux qui voudrait l'entendre

    Pendant des années  elle fit ce qu'elle avait promis a Celiandra 

    en traversant monts et vallées 

    C'est une histoire vraie mais vous mes amis blogueurs  le croirez vous   ou pas?

     A partir de là j'ai pensé plusieurs fois a la peindre mais j'y ai renonncé

    J'ai trouvé récemment sur le net ce tuto et j'ai repensé à cette histoire

    Alors j'ai crocheté " Stephanie " en Amigurumi  avec de la laine grise de Grundl

    et un crochet de 2,5

    Elle est loin d'être aussi belle que mon amie 

      qui avait le poils tout doux

    mais bon là si elle se voit

    j'espère qu'elle ne m'en voudra pas

    Stephanie la .....

     

    Celi

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Steph
    Mercredi 23 Août 2023 à 21:45
    C'est un bien beau récit,et qu'elle chance elle a eu cette petite souris de croiser ton chemin, celui d'une si gentille Fée
    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:34

    Elle est mimi, je doute que Stéphanie t'en veuille.

    Très belle histoire que le sauvetage de ta petite souris.

    Merci pour le partage.

    Bisous et douce journée.

    2
    la mure brode 2
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:26

    Bonsoir Célie ,,, 

    Toute mignonne ta petite souris ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    1
    baba
    Mercredi 19 Mai 2021 à 15:54

    Ahhh comme elle est mignonne avec son petit nez rose !

    Bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :