Le Monde Secret de Celiandra

Conseils végétaux : Rhododendrons

Celiandra

Rhododendron  Hybride   Azzuro

voici un de mes rhododendron. sa floraison est vraiment très belle

Sa hauteur actuelle est de 2m pour une largeur équivalente.

L'an dernier j'ai commencé sa taille que je vais poursuivre dès la fin de sa floraison.

N'hésitez pas si vous en avez a le faire pour leur donner une belle forme. Ne vous inquiétez pas les nouveaux bourgeons partirons sur le bois nu.

J'ai sur un autre coupé des branches d'un diamètre de plus de 3cm. En aout il" pointait " des dizaine de bourgeons.

Vous pouvez le faire aussi sur les camélias  

Faites deux fois par an un surface avec des engrais organiques types corne, sang et poudre d'os, que vous recouvrez d'une bonne couche de terre dite de bruyère mélangée à de la tourbe

Idem pour toutes vos plantes  de bruyère : camélias,  azalées japonaises ,azalées mollis, hortensias , pieris  japonica etc..

si vous devez traiter prenez des produits écologiques comme le savon noir de Marius Fabre.

Il est excellent contre les pucerons entre autres  et sert en même temps à la maison

tout en étant super économique

 

 

 

 

 

 

Si vous avez besoin de conseils et la mesure du possible je peux vous aider.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
Je n'ai ni l'un ni l'autre dans mon jardin, alors, j'admire quand j'en vois.<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
A
un coucou par ici, céliandra . de jolies photos . bises et A+ du troubadour Emmanuel
Répondre
D
Superbe ton rhododendron.
Répondre
L
Quelle splendeur, tes massifs de fleurs! Tu as certainement des doigts de fée!...:)<br /> Lorraine
Répondre
J
Félicitations, il est vraiment joli... Et tu sais bien l'entretenir....
Répondre
F
comme ils sont beaux et merci pour les conseils
Répondre
R
"Tailler la route en argot c'est prendre la poudre d’escampette....<br /> Bises Roland
Répondre
R
Bonjour Célia<br /> Une vraie fée.<br /> J'ai un jour taillé la route et celle-ci est devenue belle, alors je me suis dit:" Faut-il la taillée tous les ans.?" mais un ange m'a répondu: " Surtout pas. Ta route n'est pas une plante, mais c'est une fleur qui embelli ton chemin, tu comprends la nuance?" Sûr que j'ai compris. Depuis je taille mes rosiers, mes hortensias , mais surtout pour ma belle je n'ai qu'un seul engrais, mon amour. <br /> Très bonne journée la fée.<br /> Amitiés  Roland<br />  
Répondre
P
Merci Célie, je ne savais pas que l'on pouvait tailler ces arbustes, je le ferai dès l'arrêt de la floraison, j'ai un rhodo de la même couleur que le tien mais il végète par rapport à l'autre, j'ai acheté de la terre de bruyère que je vais leur mettre dès que ce sera bêché au dessous.<br /> Belle journée, il pleut ici.
Répondre