• La fée des glaces

    Suite du récit

    De la rencontre du
    Peuple des Mousses

     

    La fée des glaces

    Bonjour mon cher « 'Elu »  »

    Le lit de mousse  sur lequel  hier soir

    D’un bloc vous vous êtes endormi

    Vous a-t-il permis de vous reposer ?

    Le jour est levé depuis longtemps déjà

    Mais j’ai préféré vous laisser

     Un maximum de temps pour  récupérer

    La route qui  nous attend ne pas va être de tout repos

     Seulement Nous devons nous dépêcher

    Pour rejoindre l’étape suivante   fascinante mais   peu visitée

     Nous devons, quitter  cet endroit paisible,

    Ainsi que nos amis du peuple des Mousses

     Je les ai   remerciés  pour leur hospitalité

    Partons  sans plus tarder,  

    Dans votre sac  je vous ai mis de quoi vous vêtir

    Dans la contrée  ou nous allons passer

    Le froid est  glacial  et le vent y est vif

    Vous voyez au loin  les trouées  dans les rochers

    Nous devrons les franchir

    Et la chose ne sera pas  aisée

    Des ruisseaux dont les cours sinueux

    Sont  souvent impétueux

     Et peuvent grossir en un instant

     Nous longerons des sentiers abrupts le long des falaises

      Ou même  les chamois n’osent s’aventurer

     La fée des glaces

     

    Ensuite  nous atteindrons un nouvel univers

    Composé  de nombreux précipices

    La pierre en certains endroits

    Est  plus ou moins friable

     Et peut sans prévenir se déliter 

    Rouler sous vos pieds

    En vous entrainant   dans de profondes ravines

    La terre détrempée par d’innombrables  rus

    Peut en quelques secondes  devenir

    Un piège redoutable ainsi que votre tombe

    Seulement  il n’y a que  ce  seul  passage 

    Pour atteindre notre but

    Je pense que vous ne serez pas déçu

    Par cette nouvelle escapade

    Malgré les risques que vous encourrez

    Vous yeux  ne seront plus ou se poser

     Devant de telles beautés

     La fée des glaces

     

    les fractales que je crée me servent d'illustrations

    pour certains de mes écrits comme celui-ci ou de mes poèmes

    Celle ci est une fractale "Pure"

    A suivre

     

    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:45

    c'est  sans doute un joli spectacle, ou paysage mais je ne m'y aventure pas c'est trop dangereux

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:10

    coucou céliandra

    d'aventure en aventure, "promenades, découvertes---"  pour la  fée des glaces à la belle frimousse à la rencontre du peuple des mousses en ce sympathique écrit à lire.

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

     

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:55

    Oh!!! je ne peux pas faire la grâce matinée????

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :