• Dernier billet .. sur....

    Dernier billet...

    Bonjour

     Après quelques jours d’absence je reviens vers vous …

    mais je ne POSTERAIS  plus  sur Facebook …

    Je reviendrai voir régulièrement  mes amis fidèles  mais c’est tout.

    Pourquoi cette décision ?

    Oh c’est bien simple

    Durant l’année je me suis aperçue que lorsque je publiais  un billet

    à peine était il lu survolé du regard  ou

     même pas du tout surtout s’il n’y avait pas  de photo  pour l’agrémenter  

    Certes il renvoyait les visiteur ici  sur mon blog ou j’ai souvent atteint plus de 600 personnes par jour mais aucun  commentaires à part mes « fidèles »lecteurs

    Juste pour voir, prendre l’idée,  sans mettre un lien

    ou   renvoyer sur la page  ou le blog sur laquelle ils avaient trouvé.

    Je sais bien que beaucoup le font sans se soucier des droits d’auteurs,   J’ai,  tout à fait par hasard, retrouvé une  de mes toiles que j’avais moi-même copier mais  en mentionnant le créateur de celle-ci,   à plus de900€

     Tout le monde copie tout le monde et c'est    ainsi aussi que l’on apprend des « Maitres »

     mais j’estime que pour le créateur   de la dite chose copiée et légèrement transformée 

     un lien qui mène a son article est la moindre des politesses,

    afin que  l’on puisse à partir de  ces pâles  reproductions

    faire découvrir l' œuvre du dit artiste  en intégralité.

    Je l’ai toujours fait.  

      Je me suis posée aussi     la question :

    A qui ,à quoi  cela sert il d’avoir des  100 , 200, 300, ou même plus d’ Amis, connaissances(comme dit si bien Facebook ) 

      ou simples visiteurs  qui ne passent presque jamais,

    qui ne laissent jamais un p’tit mot ?

    Certains d’entre vous en ont plus de mille…

    et ils ne reçoivent que quelques commentaires  ou « j’aime "

    Cela  fait sans doute   bien d’avoir autant de connaissances …  

    Au fond de vous y avez-vous pensé un seul instant ?

    Pour ma part, certains de mes Amis sont certes « virtuels »

    mais bien présents et ils le  resteront à tout jamais.

    J’ai fait de nombreux partages Je ne le regrette pas du tout

    car le l’ai fait avec mon « Tit cœur de fée.

     Je continuerai si une ‘ Tite’ chose m’interpelle  car je suis ainsi

    Autre question….

    Que vos billets  vous apportent –t-il ?

     Le sentiment d’être connu, reconnu  partout ? De tous ?

    D’être respecté ?

    D’être « quelqu’un ? » « D’exister   en dehors et sur  la Toile ? »

      Que ces publications vous apportent –elles ?

    De la notoriété ?  

    Quand vous ne publiez plus 

     Facilement on vous oublie

    Et pensez vous sérieusement que ce que vous avez publier il y a 6 ou 7 ans voire plus sont Lus?

    je suis vraiment sceptique  à ce sujet a moins bien sur

    de chercher quelques chose de précis

    La preuve encore

      Pendant plusieurs jours je me suis absentée et au retour pas un seul billet....

    question ventes....

     Pour ma part je n’ai jamais proposé de vendre quoi que ce soit même sur des sites reconnus

    Ni  rien vendu… ici ou ailleurs

     et pourtant comme je peints beaucoup (et brode aussi)

    j’ai une grande quantité de toiles(dans des cartons) et pourrait en faire commerce

     J’en donne ici ou aux vrai(e)s Ami(e)s  à la famille, dans des CHU, certaines associations…. En remerciements non  pas pour services rendus, Non Juste comme cela  .Pour le plaisir

    Donc à partir de cet instant sur Facebook  je ne publierais plus.

    Si vous désirez voir mes créations que ce soient les fractales, mon ordi rêve, mes écrits, mes broderies etc.... , il n’y aura qu’ici  et laisser un commentaire si le cœur vous en dit.

    Amicalement

    Célie

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Samedi 27 Janvier 2018 à 16:05

    Depuis qu'existe cette nouvelle forme de communication qu'est l'internet, il est possible de voyager de blog en blog, de site en site, de pages en pages, c'est comme si on était dans un petit avion et qu'on papillonnait un peu partout, guidé par le hasard.

    Les blogs représentent des univers dans lesquels les personnes mettent leur coeur, leurs pensées, leur monde intérieur, 

    J'ai eu un jour le plaisir de découvrir ton blog et comme j'aime les fées, j'aime le monde mystérieux, j'aime l'univers que tu proposes, j'ai laissé une petite trace de mon passage par un com et depuis, à chaque fois que je passe, je suis émerveillée par ce que tu crées, par ce que tu proposes.

    En fait, ce système de blog permet de découvrir des personnes qu'on n'aurait pas pu connaître autrement. Il n'y a plus de distances, et on peut faire connaissance avec des personnes qui sont un peu des "âmes soeurs"

    Le système de com est au blog ce que les salutations sont aux rencontres réelles et sont nécessaires pour maintenir le contact, mais il ne faut pas se formaliser si des personnes passent sans laisser de com car notre "qualité" d'être humain nous limite au niveau du temps. 

    En ce qui me concerne, je ne publie pas souvent, mais quand je mets un article, j'aime bien que les personnes qui gravitent dans ma blogosphère me mettre un com, et cela m'amène à en mettre un sur chaque publication de cette personne quand je passe.

    Quand on a un com, c'est un peu comme un bonjour et comme une discussion qui se met en place et donc il y a réponse et partage mais là encore on finit pas ne plus s'y retrouver si on entame des échanges avec trop de personnes.

    Il faut toujours savoir faire la part des choses et ne penser qu'au plaisir et aux points positifs de cette forme de com

    bisous

    Am

    18
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:19

    Ta décision est tout à fait légitime et compréhensible. Belle et bonne journée à toi.

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:29

        coucou Didine

        j'ai bien réfléchi... avant de faire ceci

        mais je continuerais à aller 

        voir mes amis et a leurs poster des coms....

        mais de moi FB n'auras plus de publications

        J'ai pense à ce que tu m'a dis aussi...

        bisous de fée

         

    17
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:39

    Bonsoir Célie ,,, 

    Je ne vais pratiquement plus sur Facebook ,,, Comme toi je publié et pas beaucoup de visites ,,, Je préfère venir faire mon petit tour ici ,,, et publié sur mon blog ,,, 

    T'inquiète quand cela me le permet je viens te visiter ici ,,, 

    Belle soirée jolie fée ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:10

        Bonsoir La Mure

        tu en a fais l'expérience

        je viens de la faire aussi....

        j'ai voulu voir et j'ai vu. du très beau et du moins beau...

        Je ne sais comment font ceux qui ont plus de 1000 amis...

        enfin je dis Amis car pour moi l'amitié est une autre chose

        extraordinaire

         et pas légère ou volage. Un jour ici , un autre ailleurs...

        L'amitié est un immense jardin que chaque jour on entretien avec amour et soin...

        de plus elle est sacrée chez les elfes et les fées. Pas le genre du tout sur FB

        Donc  je continuerai a voir mes Amis

        mais et je me répète plus de billet en direction de mon blog.

        bisous La Mure

         

         

         

         

    16
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:31
    Je ne suis pas sur fb. ..
    Je comprends tout à fait ta décision. ...
    Le web est chronophage... mais j'y ai fait de très belles rencontres.
    Cependant tu as raison. Il demande beaucoup de présence.
    Je t'embrasse très très fort
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:03

        Coucou mon Amie Quichottine

        J'ai essayé de voir  ce que FB pouvait apporter.

        Certes beaucoup de bonnes choses mais aussi des mauvaises.

        C'est vrai que l'on peut faire des rencontres

         qui deviennent des vrais amis virtuels

        même je suppose au delà si l'on se dévoile ,

        ce qui n'est pas mon cas

        J'ai appris bien des choses et j'ai donné  aussi

        je suis ainsi. faire plaisir sans pour autant recevoir

        Certains partagent d'autres pas,

        et  j'aime particulièrement ces partages ou chacun peu s'enrichir...

        Je ne regrette pas du tout

        mais a quoi bon avoir plus de 200, 300 ou plus de connaissances

        qui ne te laissent pas un "tit "coucou?"

        bisous tout plein

         

    15
    Gyapay Patrick
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:25

    Notre t'ite fée ne sera plus visible que sur ce blog. c'est une manière de prouver à tous, qu'elle fait bien partie du peuple caché...https://www.youtube.com/watch?v=x7dGswpN1YU

     

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 18:56

        coucou Patrick

        mais si je viendrais te voir, voir tous mes fidèle  amis ,

        te mettre un' tit mot 'sous tes très belles réalisations.

          Toi aussi tu m'as donné plein de conseils

          et tu crois que je vais te laisser tomber comme cela?

        Ce ne serais pas digne d'une fée..

        De la fée que je suis...

        je suis fidèle comme tous les Etres du Peuple Caché

        La seule chose que je ne ferais plus c'est mettre un article perso.

        Prends soin de toi

        Mille bisous de fée

    14
    L57mia@yahoo.fr
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:57
    Toujours je te garde dans mon coeur
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 16:58

        Je sais que tu es comme moi...que tu tends la main a ceux qui en ont besoin.. T inquiètes pas je viendrais sur ta page pour voir tes merveilleuses créations. et mettre un' tit 'mot pour t'encourager . Celui ou celle qui a vu tes toiles ne peuvent rester insensibles à leurs charmes. Bisous Mia...

    13
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:56

    Facebook, comme d'autres sites, est aussi " chronophage " ... Mais, pour moi qui n'ai pas de blog, ça m'a permis de découvrir des artistes, des articles, des " connaissances ", des sites aussi, comme celui de Gallica-BNF ...

    Merci de ta présence et de ta confiance, Fée.

    Bises

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 16:54

        Je reconnais que moi aussi j'ai découvert d'autres Univers aussi prenant, aussi merveilleux. Gr^^ace  certains j'ai osé ,j'ai appris , mais j'ai aussi partagé donné le peu que je savais.. J'ai

        aussi tendu la main.

        Certains l'ont pris d'autres pas...

        Je l'ai fait et ferais toujours de bon coeur,

        car sur cette Terre des malheureux à la pelle il y a...

        Je continuerais à discuter mes vrai(e)s  Amis....

        Bisous de fée

    12
    baba
    Mardi 16 Janvier 2018 à 15:02

    Je n'ai jamais eu de compte Facebook !

    Je comprends ta décision.

    Bonne semaine

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 16:49

        Merci beaucoup à Toi aussi....

          et  tu es toujours le premier a venir dans mon Univers...  Milles bisous de Fée....

         

    11
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:40

    Chacun est libre de son choix et de sa vie
    Je respecte le tien aussi
    Je t'ai toujours suivie
    Même si ma vie pas paradis
    De temps en temps je ferai bibis
    Douce fée merci
    VL/Claude

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 16:47

        Merci doux poète ... bisous de fée

    10
    Denis art
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:23
    Je serai toujour à t'es côté gros bisous
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 14:33

        Merci Denis.... Mille bisous

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :