• Musique Video Enya

    Pour ce samedi matin ....

    Enya...

    vous connaissez?

    C'est une artiste irlandaise

     c'est une  chanteuse auteur compositeur musicienne et productrice

    un certain nombre de morceaux sont chantés en galéique  irlandais   ou en  latin  alors que d'autres contiennent un mélange de ces langues avec de l'anglais.

     Roma Ryan a écrit des paroles de chansons pour elle en gaélique,et même dans

    des langues comme celle de la Terre du Milieu  de la Terre du Milieu créées par J. R. R. Tolkien.

     

    Who can say where the road goes

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 17 Juin 2017 à 23:48

    Merci à toi d' aimer mon histoire marseillaise .

    Mon cricri trouvait qu' elle était bien trop longue et un peu ennuyeuse je crois qu' il n' était pas en forme ha ha ha .

    Pour ENYA j' avoue que j' adore , j' écoute toutes les chansons d' elle quand j' en ai l' occasion .

    Merci pour tes visites , à très bientôt j' espère .

    Gros bisous marseillais de la nuit ... Encore 26° à 23h 48 . C' est infernal .

    Renée (mamiekéké).

    3
    Samedi 8 Novembre 2014 à 21:29
    Bien sûr que je connais, et j'aime énormément ! Rien de tel pour se détendre et être zen que d'écouter un des nombreux albums. Merci pour ce partage. Bonne fin de soirée
    2
    Samedi 8 Novembre 2014 à 18:43

    Enya.

     

    De ta voix feutrée

    Tu caresses la nuit

    Douce volupté

    Compagne de mon ennui.

     

    Tes mélodies d’amour

    Composées de mille notes

    Se posent sur mes jours

    Les bercent et les emportent

     

    Mes heures s’éternisent

    Dans la solitude

    Je suis sous ton emprise

    Et savoure cette béatitude.

     

    Sur les routes du mystère

    Tu me tiens la main,

    Et guide  mes pas dans ce désert

    Pour m’emmener encore plus loin

     

    La mélancolie de tes arpèges

    Convient à ma pensée

    Et mon âme suit le cortège

    De ces mots oubliés.

     

    De ta voix cristalline

    Coule une infinie douceur

    D’une sensualité féminine

    Chère à mon cœur

     

    Ô !  Rêve, Ö ! Ma douce,

    Toi que  j’imagine,

    Tendre  harmonie

    C’est ton parfum que je respire.

     

     

     

    Roland  20 février 2001

     


     En 2001, j'avais composé ce petit poème en écoutant Enya. J'adore cette chanteuse irlandaise, ce n'est que du bonheur...

     

    Bien à toi La Fée

     

    Roland

    1
    Samedi 8 Novembre 2014 à 10:13

    Sympa comme tout cette petite "piqûre de rappel" (oui, je connais).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :