• Peintures: (19 (Le Papillon d'or...

     

     Le papillon d'or

     

    A partir  d'une idée de Perinciolo Duluc

    (Le Lotus d'or)

    avec sur le côté gauche 

    le poème  de ma création  qui l'accompagne....

    Le Papillon d'Or

    Peintures: Le papillon d'or...

    Le Papillon d’or

     

    Par une belle matinée

    Je le voyais voleter et butiner

    Dans un massif de pétunias violets.

    Insouciant et Heureux,

    Il allait et venait

    Battant ses belles ailes dorées

     

    Soudain, par la baie laissée

    Entre baillée, sans hésiter

    Un seul instant, il entra.

    A ma grande surprise

    Il tourna autour de moi.

    S’approcha de mon minois.

    Le senti, le frôla,

    Sans être effrayer

    Par quoi que ce soit.

     

    Puis, avant de s’élancer

    A nouveau vers l’Inconnu,

    Sur mon bras nu,

    Délicatement se posa

    Laissant ainsi l’empreinte

    De ses écailles de soie

    Sur ma peau dénudée 

    Et dans mon cœur

    Un doux émoi

     

     Celiandra MFC

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:28

    Voilà un doux poème
    Papillon je t'aime
    Inspiration curieuse
    L'artiste est heureuse

    BEL ECRIT
    Bien amicalement
    VL/Claude

    2
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:42

    Joli poème qui accompagne bien cette peinture originale.

    Bises et bonne journée.

    1
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:08

    Céliandra ,,,

    Bravo j'aime ton doux poème,,,

    J'adore les papillons,,,

    douce soirée à toi,,,Bisous Bisous,,,

    La Mure

    fleur.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :