• Poésie:crier

     

    Voici un  très beau poème écrit par un Aminaute

     qui  m'en a  fait cadeau

    et  m'a permis de le mettre ici.

    Je te  remercie de tout coeur G

     

     

    Crier

     

    J'ai tant voulu crier, j'ai tant voulu hurler,

    Pour tous ces petits drames qui des jours font la trame,

    Pour ce carreau cassé dont j'étais accusé,

    Pour mon ballon crevé, pour mon vélo volé,

    Pour l'examen raté quand j'avais étudié,

    Pour l'amie jolie qui un jour est partie,

    Pour le premier enfant qui avait mal aux dents.

     

    J'ai tant voulu crier, j'ai tant voulu hurler,

    Pour ce proche de moi qui trop souvent se doit

    De noyer son chagrin dans un trop mauvais vin.

    Pour ceux qui m'ont volé, qu'on n'a pas attrapés.

    Pour ceux qui m'ont menti, pour ceux qui m'ont trahi,

    Pour ceux de mes amis, que la mort a ravis.

    Pour les enfants meurtris, pour mes bêtises aussi.

     

    J'ai tant voulu crier, j'ai tant voulu hurler,

    Devant tous ces crétins qui n'y connaissant rien,

    Ont voulu m'imposer, façon de travailler.

    Devant tous ces abbés, ne cessant de jaser

    Sur un Dieu tout chenu, qu'ils n'avaient jamais vu

    Devant tous ces docteurs, devant tous ces menteurs

    Qui disaient c'est certain, croyez bien c'est bénin

     

    J'ai tant voulu crier, j'ai tant voulu hurler,

    Le cœur tout déchiré de devoir encaisser :

    Le cancer du passé qui finit par tuer

    Les cancers présents qui touchent aux enfants

    Et ceux de l'avenir qui font craindre le pire.

    Les gènes endommagés donnant l'handicapé

    Et les poumons brûlés qu'il faut toujours soigner.

     

    Oh oui j’ai tant voulu ou crier ou hurler.

     

    Et puis ayant mûri, j'ai alors réfléchi.

    Et j'ai trouvé ceci, dont j'ai fait mon parti :

     

    Pas besoin de hurler sa solidarité

    Pas besoin de crier pour clamer l'amitié

    Pas besoin de parler pour dire le mot "aimer"

    Pas besoin de phonèmes pour lui dire "Je t'aime".

     

    Alors c'est décidé : c'est fini de hurler

    C'est fini de crier;… me reste à aimer.

     

    JM

    30112012.jpgFractale: Celiandra

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 15:21

    joli poème

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:02
    louv'

    Bravo à l'auteur, c'est magnifique. Et merci à toi de nous faire partager ce poème. Bisous Célie.

    3
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:11

    C'est si beau !!! j'aime beaucoup, bravo à ton ami et merci à toi.

    On ne dit jamais assez "je t'aime" à l'être aimé, je l'ai dit beaucoup pourtant pendant ces derniers temps, mais comme je voudrais revivre ce temps.

    Bisous Célie

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 21:59

    waouh !!! Superbe poème.

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:18

    on a tous un jour ou l'autre besoin de se révolter mais rien ne changera alors tournons nous comme tu le dis vers le verbe aimer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :