• Points comptés : un Pendibule (1)

    Bonjour

    Voici une nouvelle  rubrique que je n'avais pas sur le blog du Monde secret  de Celiandra

     

    Ces loisirs sont revenus à la mode depuis quelques années.

    Il  existe des "bars"  ou" salons de thé"

    Où l'on peut se réunir -fréquentés surtout par la gente féminine , de tout age

    pour papoter- bien sur-

    mais aussi pour apprendre à tricoter ou broder 

     

    Sans aller jusque là, grâce a cet outils merveilleux qu'est Internet

    ainsi qu'à un groupe d'aminautes ,

    je me suis lancée dans le point compté et l 'Hardanger.

    Il faut beaucoup de patience pour arriver à faire un" tit"quelque chose

    surtout lorsqu'on y connait absolument rien.

    Mais après quelques essais, pas toujours concluants

    je dois le reconnaitre surtout pour l'hardanger,

    on y arrive très bien.

    Cela fait quelques temps que je brode donc

    et que je me fais  plaisir  en faisant  des cadeaux

    La plupart du temps vous achetez des kits, (grilles et fils, ou simplement les grilles)

    mais je fais aussi des créations et des grilles gratuites,

    qui sont mises sur le Net et   à la dispositions d'autres brodeuses.

    je vous mets donc  ici l'une de mes créations

     

    Cela s'appelle un pendibule

    La lettre  C est brodée au point de croix ( en comptant tous les fils, qui sont

    soient par deux ou par 1, mais c'est beaucoup plus délicat)   sur de la toile   Lugana

    avec les fleurs mises en relief avec des perles roses

    en 2fils/2fils.

    Le coeur sur le côté est en Hardanger 

    Le tour est entouré d'un ruban et  de perles

    aux couleurs assorties.

     

     

     

     

     Pour vous permettre de mieux "voir"

    une photo prise de près.

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 13:52

    adorable!!!!!!

    12
    Vendredi 29 Août 2014 à 19:04

    simple mais joli c'est très romantique je connais j"en est fait pendant 5 ans j'ai commencer par un abeccédaire avec des brins de lavande vous êtes

    11
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:17

    C'est z'ouli le point de croix. Je l'ai déjà travaillé. Mais je me pique constamment les doigts. Suis pas douée ! Alors je le laisse faire aux autres..  he  .. Je sais pas où est Stratos en ce moment..   cry  .. et toi, tu sais ?

    10
    Lundi 27 Janvier 2014 à 17:19

    c'est magnifique

    9
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:27

    C'est très joli.

    8
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:39

    Bonjour Célie,

    Hello Violette, je peux te dire que pour parler broderie et hardanger, mon amie Célie est une personne incontournable qui a des doigts de fées !

    J'espère que tu as surmonté tes cauchemards après la visite de mon blog : mdr

    Bises à toutes les deux et bonne journée.

    7
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:48

    Bonjour Céliandra,

    Je trouve ton pendibule d'une grande délicatesse !

    Je brode également et je me suis mise depuis peu à l'hardanger .

    Hélas le temps me manque .

    Baisers de Violette

    6
    Samedi 3 Août 2013 à 07:49
    universbebere

    C'est très joli.

    5
    ladyphantogresse Profil de ladyphantogresse
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:42

    c'est tres joli

    je brodais aussi fut un temps

    4
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mercredi 10 Avril 2013 à 00:09

    C'est tout joli...

    Bises et douce journée, Céliandra. J'espère que tu vas mieux.

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 03:39

    Re-Bisous,,,jolie ta broderie,,,et ta finition est belle ,,,j'aime,,,bisous doux,,,la mure

    2
    Mysteer
    Lundi 24 Décembre 2012 à 14:43

    Une fée a forcément des doigts de fée, et le résultat le prouve.

    Bonne journée et Joyeux Noël la fée !

    1
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 07:30
    patriarch 1

    C'est joliment fait. J'ai mis il y a quelques temps un travail au points comptés de nôtre fille puînée sur le blog . Un dragon ..

     

    Belle  journée Célie avec bises de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :