• Autres orchidées

    Voici un autre  article  sur les Orchidées

    que je possède  ou que j'ai eu

    Bien que je ne vous ai pas toutes cité  toutes les variétés ,

    -vous pouvez le comprendre- mais en voici quelques unes que l'on trouve en jardinerie

     les Dendrobiums

    Vanillia planifolia 

     

     

    les vandas

    Vanillia planifolia

     

      que j'appelle personnellement " filles de l'air "

    Elles sont souvent vendu  accrochées sur ou dans  des petits paniers , les racines libres et pendant sans aucun compost 

    mais  cette dénomination perso  n'est pas exacte car elle se qualifie mieux pour les

    Tillandsias

      que je vous ferez découvrir si vous le désirez 

    comme les plantes carnivores que j'ai eu

    qui sont d'un entretien faciles je dirais  pour certaines.

     

     

    Les Cattleyas

    Vanillia planifolia

     

    les Odontoglossums

    Vanillia planifolia

    et la dernière que je n'ai plus (très fragile et beaucoup plus rare

    que l'on m'avait offert. Elle  était arrivé par avion comme mon frangipanier ,

     

     

    Autres orchidées

    a fleuri une fois puis je l'ai perdue comme certaines d'ailleurs.

      et qui se nomme

    Angraecum Eburneum

    elle était magnifique et j'avais l'impression de voir vraiment un Etre devant moi

    Vanillia planifolia

     

    J'ai aussi deux pots de cymbidiums

    En les remuant dernièrement j'ai cassé la tige florale  de l'un deux du plus petit

    le second  énorme(pot de 45cm )  est en train de mettre 4 tiges florales d'un rose soutenu.

    Il a  au moins 15ans

    il va falloir que je dédouble car il doit rester que très peu de " terre "

    Il était à mon papa et je la surveille comme le lait sur le feu.

    Promis des qu'il commence à fleurir je vous mettrais des photos

    Bientôt je vais en recevoir une autre d'un jaune pale

    Devinez laquelle?

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    babacmoi
    Dimanche 11 Avril 2021 à 10:27

    J'achète souvent ces plantes à mon épouse qui les adore. Mais je suis bien incapable de retenir leurs noms....

    Bon dimanche

    2
    verismo-lagardere
    Samedi 10 Avril 2021 à 13:11

    originalité dans la beauté
    c'est le propre de l'orchidée
    plus on la soigne moins elle refleurie
    une particularité  de sa vie
    bisous 
    VL/Claude

    1
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:44

    Quelles beautés !! ces fleurs ont un côté magique qui est fascinant. Il faut beaucoup d'amour et de patience pour les mériter, bravo pour cette belle capacité à les cultiver. Et merci de partager tout ça. Bisous, bon week-end.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :