• Divers: Baptème en ...

     Il y a quelques jours  pour la première fois de ma vie

    Je voyageais dans les airs,

    (j'ai l'habitude  avec mes ailes)  mais là

    je prenais mon premier vol  en hélicoptère

     

     Un rêve depuis bien  longtemps  déjà

     j'avais dis qu'avant je parte  de cette Terre( et quelques soit mon âge je le ferais )

    le plus tard possible j'espère  et que je découvrirais du  haut du ciel mon très cher Bassin

    (Il ne faut jamais désespérer et douter)

    Ce fut un baptême réussi mais  trop court à mon goût

    Franchement je suis plus que conquise

    Pas besoin d'aller loin dans les iles

    tous les ingrédients sont réunis ici, pour se croire arriver au Paradis.

    je conseille a Tous

    voir la dune  du Pyla

    Ses bancs de sables, ses parc à huitres du Banc d'Arguin,

    le Cap Ferret et cette immense forêt landaise  à perte de vue.

    que les hommes en haut de la Dune sont petits : des fourmis

    Mais que l'Homme est petit face à cette nature généreuse

     

     

     

    (1) Départ, un peu mouvementé: il y a du vent

    Divers: Baptème en ...

     

      (2)  La Forêt des Landes et au loin le Ferret

    Divers: Baptème en ...

     Le Cap Ferret  et en bas le début de la dune

      (3)  (Le ciel est brumeux par moment )

    Divers: Baptème en ...

      (4)  la dune et ses "fourmis"

    Divers: Baptème en ...

     

       (5)   Elle recule côté océan mais  avance régulièrement  vers la route  de l'autre côté de plus de 2 a 3m par an.  enlisant puis découvrant les maisons situées à sa périphérie

     

    Divers: Baptème en ...

      (6) Vu du ciel les bancs (Arguin et Chien) sont impréssionnants  ainsi que la couleur de l'eau

    Cela m'a fait pensé a un beau coquillage échoué au beau milieu

    Les dégradés de couleurs avec le sable sont sublimes

    Divers: Baptème en ...

     (7)   Vue de la dune et la côte allant vers Arcachon

    Des km de plage  de sable fin

    Divers: Baptème en ...

     (7) Au milleu les grands Bancs puis à gauche en haut la pointe du Cap ferret  et à droite les plages allant à Arcachon en passant par le Warf  le petit Nice, la Salie, le Moulleau  et bien d'autres

    Divers: Baptème en ...

     

    Divers: Baptème en ...

    ( 8)le Cap ferret

     

     

    Divers: Baptème en ...

     (9)Les parcs à huitre du Banc d'Arguin

     

    Divers: Baptème en ...

     

    (10) Tout au fond  l'entrée du bassin

     

    Divers: Baptème en ...

     

     (11)  encore les bancs de sables

     

    j'espère que cette promenade vous a plu dans un pays que vous ne connaissez peut-être pas et dont je suis heureuse de vous le faire découvrir d'en Haut.

    La qualité des photos n'est pas top mais ce jour la il y avait de la brume de mer et du vent.

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:44

    J'ai moi aussi fait mon baptême d'hélicoptère au dessus de l'océan : c'est super chouette et impressionnant. Tu as dû effectivement plus qu'apprécier.

    9
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:40

    Bonjour Celiandra je passe te souhaiter une belle journée Domi

    8
    Mercredi 11 Juin 2014 à 21:48

    C'est joli vu du ciel, et quelle expérience, j'ai fait de la montgolfière, cela avait été offert par mes enfants en 2008 pour l'anniversaire de mon mari, c'était son rêve depuis toujours. Il en avait pleuré quand il a reçu le cadeau. C'était super!

    Bisous et belle soirée

    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 00:41

    C'est magique !

    Je ne suis jamais montée dans un hélicoptère...

    Superbes images ! On s'y noierait !

    6
    Mardi 10 Juin 2014 à 14:15

    Quel beau voyage tu as fait!!!tes photos sont superbes!!!!Merci de nous les avoir montrées

    bisous

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 10:06

    coucou céliandra

    de tes photos j' imagine un sympathique vol en hélicoptère , un merveilleux baptême de l'air,voilà qui est super.

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    4
    Mardi 10 Juin 2014 à 09:21

    Bonjour Celiandra whaaaaaaaaaa tes photos vu du haut sont magnifiques la chance pour l'hélicoptère c'est un de mes rêves passe une belle journée Domi

    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:52

    cela doit être bien agréable moi j'ai eu mon baptême de l'air dans un petit avion un bonheur également

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:45

    Bonsoir Célie,,,

    Merci pour ton partage,,,un joli rêve qui c''' concrétisé ,,, 

    trop belle la vue,,,j'aime,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    1
    Un elfe
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:02

    Bonjour Célie,

    J'imagine ton bonheur de pouvoir survoler ta région en hélico.

    Tu as ramené de bien belles photos malgré la brume.

    Un rêve accompli et un beau souvenir. Merci du partage. Bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :