• Divers... Une petite Tarte...

    La saison des mirabelles est déja terminée.

    Elle ne dure que très peu de temps.

    Cependant j'ai pu réaliser quelques tartes

    dont voici la photo de l'une d'elle

    Je ne sais si vous en faites ou en avbez fait.

    Pour ma part

    il y a juste un fond de pate feuilltée

    et les mirabelles

    C'est tout

    Vous pouvez la servir avec de la crème fraiche

    ou

     comme pourla tartes aux pommes une boule de glace à la vanille.

    Pour ma part

    je la préfère nature

    Mais vous comment la faites vous?

    Divers... Une petite Tarte...

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:06

    Miam, miam, elle a l'air super bonne ;-) !!

    7
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:17

    Je bat un œuf avec de la crème
    Je met de la poudre d'amandes que je sème
    Je passe au four
    Je déguste ainsi sans détour
    Bisous
    VL/Claude



    6
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:16

    Bonsoir Celiandra,

    Mmm ! C'est appétissant tout ça !

    Comme toi, je la préfère nature, mais elle est très bonne aussi servie tiède avec une cuillère de crème fraîche au-dessus. Ça me donne faim tout ça happy.

    Bonne soirée et bon appétit !

    Bises,

    Sérénita

    5
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:45

    Je la fais comme toi, mais je n'ajoute pas de glace à la vanille ensuite... :)

    Bisous et douce journée.

    4
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:59

    Miam ... Bonjour Celiandra.

    J'en ai fait quelques-unes cet été (la saison a duré peut-être un peu plus longtemps que chez toi) et je la prépare comme toi, avec de la pâte feuilletée. Je mets un fond de sucre roux et de poudre d'amandes, puis les mirabelles et un soupçon de sucre à nouveau. 

    J'ai utilisé une partie des mirabelles récoltées (je n'ai qu'un arbre mais il est généreux) pour faire des compotes (j'en ai congelé une partie) et le reste, c'est la voisine qui en a profité.

    Par contre, nous n'avons pas eu de reines-claudes cette année ...

    Bises et bonne dégustation yes

    3
    Mister
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:36

    Mmmmmm........ça sent bon la Lorraine !

    J'ai fait trois tartes cette année. Je prends de la pâte brisée que je recouvre de mirabelles. Je mets 30 mn au four. Je verse ma migaine dessus (terme Nancéien) et je remets 15 mn au four.

    Migaine : 1 œuf - 2 cuill. à soupe de farine - 1/2 verre de lait - 1 paquet de sucre vanillé.

    Bon appétit ! Bisous amicaux.

    2
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:24

    bonjour fée céliandra j'espère que tu vas bien 

    oh la délicieuse tarte aux mirabelle.

    A+ du troubadour Emmanuel

    1
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 14:15

    Wouahhhhhh je n'ai pas pu résister à la tentation,j'en ai pris un morceau.....
    Bonne soirée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :