• l'Imaginaire: Petite lampe


    Dans la nuit noire

    Surgit une petite lampe bleutée

    (mais est-ce une lumière ou est-ce la conscience)

    De ces  personnes égarées?

    Tant que durera leur retour

    Vers soi-disant le monde civilisé

    elle leur contera

    de merveilleuses histoires

    sur les elfes et les Fées.

    Gare à celui qui sourira

    Ou qui doutera de leur existence

    Elle pourrait  se vexer et  s'eteindre 

    En les isolant à tout jamais

    Dans cet univers infini

     

     

     

    Fractale

    23 01 2013

    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 5 Septembre 2016 à 18:30

    Bonjour Celiandra ! smile

    Me revoilà sur ton magnifique blog, je sais que ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas visité ton univers, je suis donc désolé de ne pas y être passé plus tôt et plus souvent mais il y a de très nombreux blogs et surtout je n'arrive plus à trouver du temps pour venir sur les blogs...ma vie n'est pas tout rose et le temps passe tellement vite, c'est terrible!!!

    Mais c'est un plaisir de revenir sur ton blog, y a tant de chose à lire et à découvrir...ton blog est très riche, c'est du beau travail, en plus du coté artistique, c'est super, bravo ! cool

    J'aime bien cet article et tes poésies, j'essayerai donc de revenir plus souvent....yes

    Passe une bonne semaine !

    Bises smile

    Rémi

    12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:20
    paquerette1

    Bonjour Célie

    On a tellement besoin de ces lumières dans nos nuits de la vie

    Je t'embrasse

    11
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:54

    coucou Céliandra

    un bleu ,au ton merveilleux,oh douce lumière qui éclaire .Plonger dan ce bleu qui fait du bien aux yeux ,entrer dans l'univers infini des contes lumineux en préservant la belle couleur de cette jolie lampe féerique.

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    10
    Catiminy Profil de Catiminy
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:27

    J'y vois une méduse éclairée! telle la lumière du phare guide les bateuax, cette méduse qui en finit avec les médisances, se hisse devant tous et montre le chemin à toute une troupe de petits poissons cherchant leur voie...

     

    Bises

    Catiminy

    9
    ladyphantogresse Profil de ladyphantogresse
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:18

    j'aime bien ce texte

    8
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:29
    patriarch1

    J'avais déjà changé le lien, sur mon autre liste de lien chez Freedreader3.14

     

    Belle soirée avec bises

    7
    Celiandra Profil de Celiandra
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:03

    Stratos : Merci beaucoup de tes commentaires

    Paqui:; bonne soirée

    La mure brode 2: Merci pour tes visites

    Erato: merci beaucoup 

    Bisous à  tous

    6
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:14

    Elle est trop belle cette petite flamme, ce serait dommage de la laisser s'éteindre !

    Bises et bon dimanche

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:32

    Très joli Célie, dis moi est ce que l'on se repose dans cet univers infini? si oui je veux bien rejoindre les fées

    bisous

    4
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 03:21

    Bonjour Céliandra,,,Jolie poésie bleutée,,,j'ai aimé te lire,,,douce journée,,Bisous doux,,,

    la mure

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 23:02
    erato:0059:

    Un joli poème en harmonie avec cette magnifique lumière. Belle soirée Celiandra

    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:38

    Merci pour cette lumière.

    Passe une douce soirée.

    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:44
    patriarch1

    Toujours du bonheur chez toi. Bises et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :