• Le qui suis je (Mars)

     

     Le qui suis je de ce  mois

    dans le jardin d'une fée.... voici ce genre de plante qui fleuri

    Oh je ne suis pas bien grand

    a peine 5 cm

    ma couleur?

    Bleu moyen a vif

    je fais partie de la grande famille des Asparagacées

    mon feuillage est caduc

    Mon origine?

    L'Arménie

    mais aussi la Turquie et le Caucase

    je supporte des températures jusqu'à moins 15

    Avec toutes ces détails avez vous devinez qui je suis?

     

     

    Le qui suis je  (Mars)

     

    Le qui suis je  (Mars)

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:15

    peut-être des muscaris ?

    Am

      • Samedi 6 Avril 2019 à 09:52

        coucou . vous êtes deux a avoir trouver la réponse, toi et mon ami le brodeur médieval. Oui il s'agit de muscaris mais cette variété est moins connue . Ses fleurs sont doubles et ils se nomme exactement

        Le muscaris d'Armenie

        ou son nom  latin

        Muscari Armeniacum ‘Blue Spike’ à fleurs doubles

        en Angleterre on le nomme ‘ jacinthe de raisin’.

        Il existe aussi en blanc.

    4
    Mercredi 3 Avril 2019 à 20:07

    Bonsoir Fée.

    Toujours  autant de plaisir à visiter ton  univers, merci.

    3
    Bruno Agruidd
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:36
    Le muscari. Que j’adore aussi. Belle journée bleue la fée
    2
    baba
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:26

    Une plante que j'aimerais dans mon jardin.

    Bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :