• Mon compagnon

    Je l’ai connu adolescente

    Ses immenses yeux bleus roi en amandes

    Me conquirent en un instant

    Nos début furent hésitants, chacun se jaugeant…

    Mais au fils des jours, en grandissant

    Il naquit entre nous deux un lien très puissant

    Bien qu’il soit d’un naturel indépendant,

    Chaque séparation était un déchirement

    Mon retour , il attendait impatiemment

    Et avant que j’aie pu faire le moindre mouvement

    Dans mes bras était en un instant….

    Son corps longiligne, souple

    Doux et musclé à la fois, m’enchantait.

    J’aimais le caresser ; on s’adorait

    . Dès qu’un intrus surgissait ou s’approchait, il le bravait.

    Le soir dans ma couche, il venait me retrouver.

    Il se lovait prés de mon cœur et doucement s’endormait.

    Sa douce chaleur me faisait oublier tous mes malheurs

    Quand je lisais et que le bruit des pages tournées

    L’agaçait, sa tête dessus , il mettait

    Et d’interminables bavardages s’en suivaient.

    Sa tête ronde, ses pattes habillées de mi bottes marron

    Révélaient toute sa puissance, toute son agilité

    Sa robe crème était la douceur même

    Ses ronronnements le plus beau des cadeaux….

    Il s’appelait SYKY.

    C’était  mon  chat, mon compagnon.

     

     

    *

    Mon compagnon

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 19:09

    Bonsoir Célie ,,, 

    Oh!!! Je suis triste pour toi ,,, courage Célie ,,, 

    Un bel hommage pour ton minou ,,, 

    Doux bisous bisous,,, la mure brode

    2
    Jeudi 23 Février 2017 à 10:27

    bonjour fée céliandra

    très joli texte . Ah nos chers animaux de compagnie sont précieux et le jour où ils nous quittent çà fait comme un vide et reste les souvenirs. te proposant sur mon blog le poème posté en ce jeudi matin , le poème "Charlie,---"

    te souhaitant un bonne journée, A+ du troubadour Emmanuel

    1
    babacmoi
    Mardi 21 Février 2017 à 16:13

    Un très bel hommage, on sent ton attachement....

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :