• Poésie:( 23) Métamorphose

     

     

    Métamorphose

     

    L’homme et le Papillon

     

    Ma nouvelle  vie, mon passage

    Si fugace sur cette Terre,

    De plus en plus  valétudinaire,

    Après tant de métamorphoses,

    Tant  de souffrances pour en arriver

    A ce que je suis aujourd’hui,

    Me fit  un effet enivrant.

    Ne voyant pas passé les heures

    Je voletais comme un fou

    Butinant sans vergogne

    Jusqu'à en perdre la notion du temps,

    Le cœur des  roses rayonnantes  

     Osant même leur faire un brin  de cour,

    Ou plongeant ma trompe  jusqu’au cœur des lys blancs

    Afin de m’enivrer de leur nectar puissant.

    En une nuit douce de ce mois de Mai

    Irréfléchi   et vraiment  inconscient

    Je ne vis pas la vitre  sale d’une fenêtre,

    D’une grosse bâtisse  noire

     Et je me cognais dedans.

    Alerté par le bruit de mes ailes

    Un  homme titubant, s’approcha de moi,

    A moitié endormi et incrédule,

    Il me  regarda durant quelques secondes

    Me  débattre ,puis l’ouvrit  doucement.

    A peine avais-je touché   son bras

     Que je sentis l’inquiétude  qui l’habitait,

    Mais surtout la peine qu’il éprouvait.

    Je lui proposais donc, afin alléger son corps

    De prendre   ma place pour un moment

    Et moi la sienne, afin qu’il puisse se libérer

     De tous ses tourments .

     Sans se poser plus de  questions

    Il accepta d’emblée  la proposition

    Et  s’envola pour d’autres cieux,

    Et ainsi échapper à cette monotonie qui le rongeait,

    Briser les chaines qui le retenaient prisonnier

    De son passé et trouver enfin le bonheur....

    Tant désirer depuis des années

     Mais Il vit aussi sa  Vie se dérouler très vite

    Compris qu’il avait était un tantinet égoiste

      Compris qu’elle était précieuse

    Autant que pour lui, que pour les siens

    Mais vit aussi la mienne,....... brève,

    Quelques heures à peine,

     Et semé d’embûches  risquant à chaque instant

     Me faire dévorer par de nombreux prédateurs.

     

    Cette métamorphose   ne dura que quelques heures

    Et à son réveil   notre Homme sans se souvenir de cet échange

    Sans savoir ce qu’il lui était vraiment arriver

    Se senti  plus serein, plus confiant, plus libéré

     Et sut que cette vie, qu’un jour ont lui avait offerte

    Etait un bien inestimable

     

     

    Pour le défi de sirène

     la fée et le Papillon

    Poésie:( 23) Métamorphose

     

    Celiandra 23 03 2013

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:43

    Bonsoir Céliandra 

    Je te presente mon recueil de poésie idée cadeau pour les fêtes bonne soirée bisous Evy

    http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-l-ecrin-du-temps.html

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:27

    bonjour Céliandra ,un poètique coucou du troubadour

    le papillon un joli animal , superbe ta fractale .

    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 03:06

    Bonjour Céliandra,,,

    Chez toi il y a toujours de jolie poésies,,,

    Celle ci est très plaisante à lire,,,j'ai aimé,,,

    Merci à toi,,,

    Je te souhaite une belle fête de Pâques,,,Bisous Bisous,,,

    La Mure

    2
    Dimanche 24 Mars 2013 à 14:19

    superbe histoire :-).

    1
    Samedi 23 Mars 2013 à 23:56

    Bonsoir quel belle histoire  que de briser les chaines qui le retenaient prisonnier de son passé et trouver enfin le bonheur merci pour cette belle participation j'ai rajouté ton lien vers ton blog passe une douce nuit bisous féerique Evy

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :