• Poésie: Appel .....

    Appel Muet

    Il hurle …

     Mais qui peut l’entendre ?

    Il hurle encore et encore

    Mais en silence et ce silence autour de Lui fait écho

    Nul ne se retourne

    Ou s’avance vers Lui pour lui tendre la main

    Il est Seul ! Et pourtant si bien entouré !

    Seul avec lui-même et pour combler le vide :

    Sa passion, sa raison de vivre dans son monde magique

    Quand on le voit, qu’on l’aborde, qu’on lui parle,

    Qu’on le félicite qu’on le remercie d’une dédicace

    Avec gentillesse, il vous répond souvent avec humour

    Personne ne se doute de ce qu’il endure

    Discret, cet homme au visage fier-

    Comme tous les hommes de cette Terre

    Formatés dès l'enfance 

    A ne rien laisser paraître de leurs émotions

    Dans sa jeunesse qu'il regrette car il  avait un peu plus de liberté 

    Il s'est  souvent laissé aller...

    Mais le temps à passer

    Il n’ose se dévoiler et ouvrir son cœur.

    Pourtant cela fait tant de bien de se confier

    Il n’ose pas déranger, ennuyer

    Les Autres avec ses soucis quotidiens

    Il faut dire aussi que Nul ne fait d’effort

    Pour le comprendre tant il semble « normal »

    Seulement lorsqu’on voit l’ombre

    Qui par instant passe devant ses yeux clairs

    Quand on le voit se tenir si droit si semble-t-il, inaccessible

    Beaucoup pourraient se poser des questions.

    On le dit fier, moi je dirai

    Qu’il manque  en d'autres choses ,de confiance en LUI

    Pour combler cet état il prend alors sa plume

    Et se lance dans des écrits fantastiques et magiques

     Il rêve d’un monde comme le Mien

    Où tous sont égaux, tous sont heureux

    Ou les couleurs enchantent le cœur

    Ou les êtres qu’il décrits sont en quête d’amour et de paix

    Et nous entraîne à travers ses livres

    Dans ses extraordinaires voyages

    Mais tout au fond de Lui,

    je pense qu’il est malheureux

    Alors sans plus attendre,

    Je lui tends la Main

     

     

    Je pense que si il vient  ici  il se reconnaitra

    Celiandra

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:42

    bonjour céliandra

    très joli poème . A+ du troubadour Emmanuel

    8
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32

    Belle  écriture!!!!!!

    bises

    7
    Dimanche 6 Avril 2014 à 09:40

    Il n'est pas seul... Comment dire son propre mal-être quand il y a tant de souffrances autour de nous et que les nôtres nous semblent si dérisoires à côté ?

    Bisous et douce journée Celiandra.

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 00:25

    il n'est pas le seul dans ce cas nous avons peur de déranger les autres alors nous disons que tout va bien pourtant parfs il y a le mal être qui nous ronge

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 22:57

    Bonsoir celiandra,

    Je suis contente que tu sois repassée par chez moi...

    Comme tu as écrit un fort joli poème, je t'informe que pour mes écrits jolis (enfin comme j''aime à le penser! ^^ ) Sont dans "la plume de Jolana" mon autre blog. :-)

    Belle soirée petite fée

    Amicalement

    Catiminy/ Jolana

    4
    Samedi 5 Avril 2014 à 21:06

    Oui Célie, formaté, on l'a tellement été, formatés à ne pas laisser paraitre sa souffrance, formatés à ne pas pleurer, formater à cacher ses angoisses et sa souffrance jusqu'à ce que le corps dit STOP, et il est très doué pour cela, malheureusement

    Bisous ma Célie

    3
    Samedi 5 Avril 2014 à 18:49

     

     

    Tu me décris un "imposteur" dans la vie, dans celle dont il est vital de faire semblant de vivre pour ne déranger personne et surtout pas les personnes pour qui il est précieux, nécessaire, indispensable alors qu'il s'y ressent "étranger".

    J'ai écrit "imposteur" alors qu'il aurait été plus élégant d'écrire "clandestin"...
    Très très beau texte qui m'est intimement familier...

    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire très très agréable sous les photos-montage que j'ai créées pour souhaiter son anniversaire à Annick d'Amiens.
    A bientôt.


    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:33
    Louv''

    Voyages réels ou voyages imaginaires, écrits, peinture, musique, tout est bon pour survivre à la profonde solitude. A travers ce poème, je crois que beaucoup se reconnaîtront. Tu leur tends la main, je reconnais bien là ta générosité de coeur. Bisous Célie.

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 15:50

    Malheureusement,

    Tellement d'âme se reconnaîtraient en ces merveilleuses vérités,

    Je m'y reconnais également,

    Je t'avais dit que ma jeunesse avait été perdue,

    Et c'est le cas,

    Dévoré par la Solitude,

    Mais j'y ai vu en elle une déesse,

    L'origine de mon univers,

    Aujourd'hui,

    je ne suis qu'un grand gamin,

    Ma vie commence seulement,

    Mes 20 dernières années,

    Ne m'ont permit,

    Qu'à instaurer les lois de la Solitude,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :