• Poésie: Toi qui passes ......

    Toi qui passes ici

    Et qui t''arrête un court instant

    Essaie de prendre un peu de temps

    Installes- toi dans sur un divan

    Ferme les yeux durant un moment

    Détend- toi et laisses ton esprit voyager

    S’exprimer, aller au- delà de Toi…

     

    Penses à ces lieux qui te font rêver

    Ces contrées où tu ne peux aller

    Ces choses que tu n’oses entreprendre

    Car comme tout être humain

    Tu as peur de te lancer

    Dans ce monde inconnu qui peut te surprendre ,t’inquiéter

     

    Vois cette plage de sable blanc

    Avec comme seul décor

    Le soleil couchant.

    Il illumine la mer de mille feux

    Qui ressemble alors à un volcan

     

    Compare les vagues à de grands destriers blancs

    Galopants la crinière au vent

    Montés par des elfes auréolés de lumière

    Venant porter la Paix sur la Terre

     

    Regarde cet arc en ciel qui monte

    Dans le ciel d’azur

    Il n’y a pourtant pas un seul nuage

    Ni eut d’averse et d’orage,

    Sent sur ton visage ces caresses

    Elles sont encore plus douces

    que le duvet des eiders blancs

    Vois- tu ces ailes irisées

    Qui tournoient par milliers ?

    Saches que ce sont celles des elfes et des fées

    Qui viennent tous les ans

    Aux premiers jours du printemps

    Ensemencer la Terre

    Cette Terre qui chaque jour vous empoisonnez

     

    Celiandra

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:52

    Un très beau partage, et j'aime la réponse de Roland.

    4
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:55

    que cela fait du bien de prendre un peu de tps pour soi et de rêver à des lieux enchanteurs

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:18

    Je passe 
    Jamais je me lasse
    Toujours la douceur
    Des elfes et fées en bonheur
    Jamais des maux
    Toujours de beaux mots
    Souvent magiques
    Parfois mirifiques
    Ils sont uniques
    Dés que je clique
    Merci

    biz
    VL/Claude

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:36

    Si je passais…

     

    Si je passais, peut-être demain

    Près de vos fleurs épanouies

    Je cueillerais dans vos jardins

    Les plus belles ancolies.

     

    Je ne serais qu’une ombre

    Glissant dans vos allées

    Et dans la pénombre

    Je volerais vos secrètes pensées.

     

    Près de vos fleurs épanouies

    Je méditerais obscur baladin

    Et dans le jour qui s’évanoui

    Je vous attendrais jusqu’au matin.

     

    Si je passais peut-être demain

    Sur le bord de votre chemin

    Auprès de vos  arbres en fleurs

    Je vous offrirais mes bonheurs.

     

    La porte ouverte vous me laisseriez

    Comme une invitation à ma quête

    Et sans hâte le cœur et l’âme en fête

    Je respirerais les senteurs oubliées.

     

    Vous me feriez alors  fuir mes incertitudes

    Pour un instant  et un futur  bien présents

    Ainsi je déposerais pour toujours ma solitude

    Balayée à jamais par vos doux serments.

     

    Si je passais, mais je viendrai, je le sais

    Vers vous le temps n’a plus d’importance

    Je souhaite cueillir encore sous les cyprès

    L’ombre de vos  soupirs,  sans impatience.

    Roland

     

     

     

     

     

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:36

    J 'apprécie ce poème!!! Je te remercie d' avoir pensé à moi!!!!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :