• Un artiste Michel Follorou

                                                                                           

     

     

      sur une musique  d'Ennio Morricone

     

    Je viens vous faire découvrir

     Michel Follorou

    je suppose que ce nom ne vous dis rien.

    si je dois être franche il y a quelques heures

    ce nom m'était totalement  inconnu

    et son oeuvre encore plus.

    Facebook si quelques fois c'est pas le top,

    nous permets de découvrir d'autres personnes

    et en ce qui me concerne d'autres artistes en tous genres

     En parcourant ce matin  ainsi les pages

    j'ai découvert cet artiste. il est photographe

    mais ses clichés ne ressemblent à rien d'un cliché classique

    et je me suis permise de lui demandé de faire "un partage"

    pour vous le faire découvrir,

    Allez voir ses oeuvres qui sont pour ma part de véritables chefs d'oeuvres

    On penserait que ce sont au premier abord

    que ce sont des toiles

    peintes au couteau pinceau éponges

    Nenni, ce sont bien des photos.

    Voici donc sa  page Facebook

    et retenez bien son nom

    Michel Follorou

     il est .....breton et vous savez que j'aime énormément

    cette partie de la France

    de ces côtes bretonnes ou j'aime tant me rendre,

    de Lannion ,de Trégastel

    Treburden et sa plage de Goaz Trez

    qui fut mon premier coup de coeur,

    enfin bref j'arrête ici

    car pour moi les Côtes d'Armor entre autres sont  un  véritable trésor.

     

    A partir de cette oeuvre

    " le Mur de la Pauvreté"

    j'ai écris ces quelques lignes

    Sous mon regard de fée

     *******

    Sous mon regard de fée
    Ce mur dit de la Pauvreté
    -ce qui m’étonnerait -
    Apparait sur un fond orangé
    un cœur argenté

    Lorsque le regard s’attarde sur ce dernier
    Il semble  bien plus riche
    qu’aux  abords premiers

    Et pourtant  il n’est pas en or!!

    Il suffit de le contempler  

    Pendant quelques instants

    Et si je puis dire, entrer dedans,

    Examiner les moindre détail

    Les plus petites failles

     

    Le voir ainsi  ,de par ici ,étiré  ,

    De par là rogné. 

    Dure a été sa vie
    Milles tracas il a subit
    Milles fois il est tombé

    Milles fois il a été bouleversé

    Car personne ne le comprenait

    Il a faillit tout laisser tomber

     A bout de forces   tout Abandonné  
    Mais un jour  avec force et courage
    Il s’est relevé
    Et n’est apparu sur ce cliché
    Qu’au  yeux de celui qui en rêvait

     De Celui qui savait qu’un jour de février

    Le trouverait et en ferait ce superbe cliché

     

    Celiandra

     

    Un artiste Michel Follorou

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:55

    C'est un grand coloriste, merci pour la découverte.

    Bonne soirée,

    Annie

     

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:10

    Je ne suis pas adepte de FB mais je découvre ce cliché unique.

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:32

    fée je suis suis subjugué
    chez ton ami kje suis allé
    mes yeux émerveillés
    merci bravo bisous

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:14

    Coucou Céliandra

    je suis émue en lisant ton beau texte !

    je vais aller voir cet artiste

    bisous

    Am



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :