• Vous avez dit Kiwi mais...

     

    Vous connaissez tous les kiwis et il y a de nombreuses espèces

    Mais est ce que vous connaissez celui ci

    Le KIWAI

    ou

     kiwi de Sibérie

    J’en ai fais l’acquisition hier dans une grande surface  LD( pour 5€99 )

    le premier ,plus connu ,je l’ai pris en jardinerie,bien plus cher chez Gam Vert

    pour ne pas citer l’enseigne

    A propos de cette chaine j’ai été fort surprise que les plantes dites méditerranéennes

    ne soient  pas garanties

    J’ai un ami qui voulait offrir a sa femme une très gros olivier dans les 500€

    et on lui a répondu qu’a part les fruitiers, les autres végétaux n’étaient pas garantis .

    (j'ai toujours garantis mes plantes de pépinière que ce soit chez Jardiland ou Truffaut pour ne citer que ces 2 là)

    Cela m’a surprise énormément car dans les chaines ou j’ai jusqu’à présent exercé mon métier cela était.

    Réponse du vendeur

    afin  que les prix soient moins élevés.(moui, je veux bien( sourire)

    Je comprends fort bien que les plantes dites molles (bégonias pétunias géraniums et j’en passe ,du marché couvert ,

    les plants potagers, les plantes d’appartement (et encore) ne soient pas pris en compte mais bon je suis dubitative

     

    Revenons a ma variété de d’actinidia

    Ce n’est pas exactement celui que je voulais mais bon vu le prix j’ai craqué une fois de plus

    Il se nomme Kiwi Arguta Issai

    et il est autofertile et fut découvert par le père jésuite Pierre Le Chéron d'Incarville vers 1750

    C’est une belle plante vigoureuse mais moins que ses cousins et qui donne des fleurs très parfumées et des fruits de 2 a 4cm a peau lisse verte légèrement teintée de rouge et très sucrée  et que l’on déguste sans peler.

    Il sera productif dès la deuxième saison et est rustique jusqu’à moins 20 degrès

    Cette année toutes mes plantations sont en pots ou en bacs pour facilement les transplanter à l'automne et gagner une année de végétation

    ses feuilles n'ont rien a voir avec le kiwi on va dire commun. comme vous le voyez elles sont tres allongées et non duveteuses

    Vous avez dit Kiwi mais...

    comme mon autre pied

    Vous avez dit Kiwi mais...

    ses fruits auront l'aspect de ceci....

    Vous avez dit Kiwi mais...

    j'espère ne pas le perdre durant l'été  car le pied est un peu petit 50 cm

    mes autres semis

    persil (a peine 8jours)

    Vous avez dit Kiwi mais...

    Basilic rouge

    semé le même jour

    Vous avez dit Kiwi mais...

    là j'ai eu la main lourde(MDR)

     la basilic vert

    Vous avez dit Kiwi mais...

    et cornichons

    Vous avez dit Kiwi mais...

    que je vais devoir repiquer quand ils auront mis de belles feuilles

    demain je vus ferez voir les quelques plantes fleuries  que j'ai en bacs

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    baba
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:11

    Cet actinidia est une variété très intéréssante me semble t'il car n' a pas peur du froid et son fruit est consommable sans enlever sa peau.A t'il cependant le gôut que celui issu de chine ?

    Bonne semaine

      • Mardi 1er Juin 2021 à 18:35

        Il est très sucré et légèrement acidulé . J'en avais acheté  quelques uns dans un magasin et j'avais bien aimé. Tu en as aussi a fruits complètement rouges ou jaunes que l'on commence a trouver depuis quelques  années  mais qui restent assez chers. Pour le mien je ne pourrais te dire comment il est que dans .... 2 ans si tout va bien.

        -



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :